Refus d'initialisation d'un DD interne

saarian

Habitué
Bonjour,

Je viens de monter ma nouvelle config, comprenant un SSD et un DD Interne de 1To.
J'y ai ajouté 1 petit DD que j'avais, et un second disque de 1To

Apres installation de windows, il ne me trouvais qu'un seul disque et le lecteur DVD.
Je suis donc allé dans la gestion des disques, où j'ai initialié le petit DD et un des deux gros.

Seulement lorsque je veux initialiser le 2nd DD de 1TO, il me demande comme à chaque fois si je veux :
- L'initialiser en secteur de démarrage principal : Message d'erreur me disant "Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
- L'initialiser en partition GPT : Message d'erreur me disant "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieur à la taille minimale requise pour les disques GPT"

Je sais que mes deux anciens HDD que j'ai j'ai récupérer avec une petite coche à l'arriere fait avec un "domino" pour indiquer maitre et esclave, et que le nouveau n'en a pas... Est ce lié à celà?
Si non, quelqu'un aurait il une piste s'il vous plait?

Je sais néanmoins que le PC voit ce disque, meme si il n'a pas de lettre, car lorsque je clique droit sur un disque valide, puis propriété, puis onglet matériel, je vois bien l'ensemble de mes disques. De la meme facon je le vois bien comme non initialisé dans la "Gestion des disques"

Merci d'avance

PS: Je suis sous windows 8.1
 

saarian

Habitué
Re bonjour,

Je viens de vérifier, il n'y en fait plus besoin de cavaliers maitre/esclave si tous les disques durs sont en SATA, du coup mon probleme ne peut pas venir du fait que l'un des mes disques de 1TO n'ai pas de cavalier...
Par contre mes autres disques durs reconnus possèdent eux ce cavalier...

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu peux faire un test simple, débrancher tous les DD sauf celui avec l'OS et ton disque de 1To qui ne fonctionne pas ( éventuellement le changer de nappes ). S'il est reconnu alors le problème est dans les branchements, s'il n'est toujours pas reconnu, c'est probablement que le disque est mort. As tu essayé les logiciels de diagnostiques du constructeur du DD ?

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut