Code 43 : Carte graphique non fonctionnelle !

ColChope

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème qui je le sais est assez fréquent, et il m'est déjà arrivé autrefois. J'avais réussi à le résoudre, mais je ne sais plus comment.
Je m'explique :

J'ai lancé un jeu, Just Cause 2 pour être précis, et il ramait beaucoup, alors que pourtant je le faisais tourner auparavant en ultra. Je quitte le jeu, et, un peu après, sans raisons précise, je clique doit sur mon bureau. Là, je vois que le NVidia Control Panel, normalement présent, ne l'est pas.
Je décide alors de voir dans le gestionnaire de périphérique mes carte graphiques. J'en ai deux : une Intel HD Graphics 4600 et une GeForce GTX 760M. Ma GTX avait en effet un problème : le petit point d'exclamation était présent, et lorsque je double clique dessus, dans la fenêtre des propriétés, j'ai ça :
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

J'ai donc désinstallé GeForce Experience, PhysX, et mon pilote NVidia plusieurs fois, souvent j'ai même enlevé manuellement les dossiers NVidia restant, tout en nettoyant le registre avec Ccleaner.
J'ai essayé d'installer divers drivers : Le driver le plus récent étant le 353.30, j'ai essayé de l'installer plusieurs fois, que ce soit avec GeForce Experience ou "manuellement". J'ai aussi essayé avec les drivers 353.06, 352.86 et même 341.44.
J'ai essayé en mode sans échec ainsi qu'en mode normal, j'ai répété plusieurs fois les manipulations.
J'ai aussi restauré mon système à un point de sauvegarde antérieur, avant que le problème ne se montre.
Bref, j'ai vraiment beaucoup essayé.

Je note aussi que lorsque j'allume mon ordinateur, le message BIOS load fail s'affiche, provenant de GPU Tweak. C'est très probablement lié.

Bon, je pense avoir tout résumé. Que pensez-vous que je dois faire ?
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me demander !

Merci par avance.

P.S.: Je précise qu'il est peu probable que ma carte graphique soit morte, car j'ai déjà eu cette erreur, je n'ai aucun problème d'affichage (pas d'artefacts, etc.), et elle est visible dans le gestionnaire des périphériques.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Donne nous ta compo complète, les composants.
Mise à jours faites?
GPU OC?
Tu a essayé de désinstaller les pilotes graphique et les réinstaller?
PC sous garantie encore?

EDIT: une petite recherche sur google me fait dire que ça vient surement des drivers. Désinstalle les complétement et réinstalle les pilotes disponibles pour ta CG sur le site constructeur directement. :merci:
 

ColChope

Habitué


Alors, voici ma config :
Intel i7 4700HQ @2,4GHz
NVidia GeForce GTX 760m et Intel HD Graphics 4600
8GB RAM


  • ■ Mise à jours faites?
    Mises à jour du système ? Au moment où j'ai eu le problème, oui. Depuis, j'ai fait des backup donc pas forcément. Mais ça m'étonnerais que ça vienne de là.

    ■ GPU OC?
    Non, pas du tout.

    ■ Tu a essayé de désinstaller les pilotes graphique et les réinstaller?
    Comme je l'ai dit, oui, plusieurs fois, et avec des versions anciennes aussi.

    ■ PC sous garantie encore?
    Non, il a un an et demi.

    ■ une petite recherche sur google me fait dire que ça vient surement des drivers. Désinstalle les complétement et réinstalle les pilotes disponibles pour ta CG sur le site constructeur directement.
    En effet, il est fort probable que le problème vienne des drivers et/ou d'une update Windows.
    Et comme je l'ai dit, j'ai déjà désinstallé TOUS mes composants NVidia (GeForce Experience, PhysX, Pilote graphique, etc.), pour ensuite réinstaller.

 

Pauline_3

Nouveau membre
Hey Salut,
J'aimerais savoir ou tu en ai dans tes recherches et quelles sont les conclusions ou solutions que tu as trouvé au sujet de la gtx??
Je possède la même config que toi et il se trouve que mon ordi. à également planté il y a peu, et que depuis la carte graphique est déconnecté.

Après, j'aimerais savoir si tu as fait une update via le Store de Microsoft récemment pour passer de Windows 8 vers Windows 8.1
Je pense avoir fait cette upgrade et c'est pour cette raison que la C.G. n'est pas détecté fonctionnel.
Du coup je pense qui si je reviens sur Windows 8.0 tout seras réglé.

Voila. ma conclusions aprés quelques recherches poussés.
En attendant des nouvelles ou d'autre situations similaires malheureusement. -_-"

++
 

B_1

Nouveau membre


Ola Haldriel,

Ecoute merci pour ta réponse dans mon cas je ne peux pas identifier précisement la source du problème cependant j'ai pris la peine de réinstaller les drivers de la carte graphique via le Cd de drivers d'origine que j'zi du lancer manuellement. (drivers qui aux passage ne sont pas autorisée à se lancer en mode automatique depuis la maj.)

Aujourd'hui la Carte Graphique et toujours marqué par un triangle jaune et désactivé mais écoute le pc avoine comme avant, plus de lag et plus plantage et multitache lourd OK.

Donc ecoute on verra bien si nouveau pb!

Quoi qu'il arrive j'ai tjrs deux portes de sorties,
1: Reboot usine
2 :Reboot Garantie
Solutions plus ou moins contraignantes certes mais c'est tjrs ça.

++



effectivement je
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut