Résolu Macro Excel : Selection d'une plage variable

Phenomenox

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois développer un tableur Excel pour le travail avec un rapport d'inventaire arrivant tous les matins, dont la taille et le contenu changent, que je dois trier par service.

Cependant j'en suis pour le moment réduit à copier/coller les plages sur une autre feuille ce qui n'est pas vraiment pratique.

Je souhaiterais définir une macro qui définisse les plages qui iraient d'un service à l'autre (dont le nom ne varie pas et qui occupent une ligne dans le tableau) mais je débute dans Excel et les quelques posts que j'ai pu lire me paraissent écrits en Chinois..

Je vous remercie par avance pour votre aide !
 

zeb

Modérateur
Plop,
Ben on va t'aider, alors.

Le plus facile, pour résoudre les gros problèmes, c'est de les découper en petits problèmes.
Puis de résoudre les petits problèmes.

Dis-nous en un peu plus sur ce que tu veux faire.
Mais pas tout d'un coup, et avec des exemples bien choisis.
Ensuite on te dira de faire la manip' à la main pour une ligne, avec l'enregistreur de macro allumé.
Tu nous publieras le code (en respectant le règlement) et on partira de là jusqu'à ce que tu que tu finisses par parler chinois couramment. :D
 

Phenomenox

Nouveau membre
Bonjour Zeb,

Tout d'abord merci pour la réactivité ! Ce que je souhaite c'est faire un état des stocks des différents services (Bar, Restaurant,...) selon un rapport général qui arrive tous les matins et qui varie bien évidemment.

Le rapport en question comporte 2 colonnes, une avec les noms des produits, leurs références et les noms des services concernés en en-tête, une avec les quantités.

Le petit soucis est donc que la première colonne comporte trois sortes d'informations.

Maintenant ce que je dois faire c'est trouver une macro pour définir des plages adaptables qui reconnaissent les noms des services et s'arrêtent entre chaque.