Résolu Aide ajout texte variable sous excel

FULZ

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Bonjour,

Je suis un petit nouveau et malheureusement pas très doué sur excel. Cela dit je mesure le potentiel incroyable de l'outil et j'aimerai vraiment m'améliorer...

Voici un problème qui m'occupe depuis plusieurs jours :

J'ai réalisé une facture sous excel mais je souhaiterais créer un champs qui ajoute en bas de ma facture un zone de texte selon le type de vente par exemple :

TYPE DE VENTE : - sur place
- Vente à distance
- vente en anglais sur place
- vente en anglais à distance

En sélectionnant l'une ou l'autre de ces entrées, je voudrais qu'en dessous de mon document de facturation apparaisse un texte qui correspondrait aux conditions générales de ventes particulières à un type de vente.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci infiniment !

Jonathan
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

Je pense à une chose plus simple et qui sera plus facile pour toi

tu crée une facture par type de vente et tu choisi en fonction de la nature de la vente

Dans quel type d'activité tu te trouve ?
pour info il existe des logiciels de comptabilité libre !

une chose importante si tu crée une facture tu doit la conserver une trace de cette facture
le client est également en droit de te redemander une ré-édition
dans le cas d'une perte /vole /destruction de cette facture (sans justificatif)
les services fiscaux aussi (il ont le droit de revenir 5 ans en arrière) voir plus si il y quelque chose de pas très claire "a leur yeux "


a+
 
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