Résolu connexion reseau Internet par cable ethernet

blablacar

Nouveau membre
Bonjour,

Je pars à l'étranger et dans ma chambre je devrai me connecter en utilisant un cable ethernet.
Je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un cable pour relier deux PCs ou si je dois acheter un cable pour se brancher à une prise. Je ne comprends pas trop le système Ethernet. Pouvez-vous m'expliquer SVP? et me dire la marche à suivre pour me connecter au reseau Internet de là ou je me trouverai à partir d'un cable ethernet.
Et aussi pouvez-vous me dire quel cable ethernet je dois acheter.
J'en ai deja un qui relie 2 PCs. Je dois prendre le même ou acheter un autre?
Merci beaucoup
Blablacar
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Et là je me dis que je suis vieux...

Bref, n'importe quel câble Ethernet fera l'affaire, pour une connexion internet prend du Cat 5 et roulez jeunesse.
Celui que tu as déjà suffit sans soucis.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah pourquoi tu dis que tu es vieux, Job ?

Un câble Ethernet, c'est un câble informatique avec 2 embouts carrés, ca sert a raccorder un pc a une box, ou a autre chose...

Le câble Ethernet standard est dit "droit", il envoie les données de la prise du mur "tout droit" vers ton pc, ou vice versa.

Ca existe aussi en câble "croisé", mais ca c 'est pour connecter 2 pc ensembles, sans passer par un truc électronique au milieu (style box, routeur, ou autre). Les cordons croisés, oublie ca, c'est juste pour que 2 potes jouent ensemble avec les 2 pc connectés entre eux. Toi, ca ne te correspond pas.

Si tu pars a l'étranger, et que tu dois prévoir un câble Ethernet pour te raccorder quelque part, tu peux au choix : prendre le cordon actuel de ta box (en général 1m20 ou 2 mètres), ou en acheter un autre... tout simple, cordon réseau, en magasin quelconque.

Idéalement, pour pas être emmerdé par des histoires de cordons trop court, prend toi plutôt un cordon de 5 mètres, voir 7 mètres, il vaut mieux avoir 2 mètres de trop sur un cordon que 2 mètres en moins....

Et si le cordon est solide, et surtout les connecteurs de raccordements, c'est encore mieux.

Ce qu'on appelle le cordon catégorie 5, ca permet a ton pc de raccorder en réseau a des vitesses de 10 / 100 / 1000 Mo, en 250 mhz, le catégorie 6 c un cran meilleurs, puisque ca fonctionne "certifié" jusqu'à 500 Mhz au lieu de 250 Mhz...

Ca c'est le bla-bla technique...

Un cordon standard est catégorie 5, ca suffit dans 99.99 % des cas.

Prix moyen d'un cordon réseau Ethernet 7 mètres , environ 1 euros 50, le mètre... Prévois donc dépenser 10-15 € maxi, et tu seras tranquille.
 

blablacar

Nouveau membre
Merci beaucoup à vous deux.
Nico-03 tu es vraiment un professionnel de l'informatique!!!^^ merci mille fois pour toutes ces explications!
Bises
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut