watercooling température anormale

4n1y4

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

je viens sur ce forum pour avoir un peu d'aide : )

étant novice dans le domaine du watercooling j'ai débuté sur un aio " le triton " mais celui-ci a un petit problème nottament de fissure sur le réservoir (ma cg a failli y passé )
donc j'ai décidé de partir sur un watercooling complet mais les températures me semblent trop élevées .

voila ma config pour ce wc .

mon processeur un fx8350 non oc

Laing-Pompe-DDC-Ultra-12-Volts 600l/h

reservoir xspc photon 170

le radiateur est celui du triton a savoir un 240

le waterblock cpu un EK-SUPREMACY EVO nickel

liquide mayhem distillé h20 ultra pure ( a la base j'étais sur du pastel red de chez mayhem mais avec la canicule et mes température le produit n'a pas tenue il est devenue rouge sang 'o )

j'ai fixé au radiateur 2 fans de 120 des cougar vortex 1200 RPM
Débit d'air maxi
60,4 CFM

ma cg est refroidis a part avec un corsair h90 avec un kit nzxt donc hors du systeme wc principal.


niveau température :

en moyenne au repos ça tourne entre 35°et 40° le core se situe plus entre les 20 30°
par contre si j'ouvre une page internet la j'ai un pic vers 50 55° juste pour une page web ouverte sur le moment ? après la température redevient normal

j'ai fais un test de stress pour mon cpu il est monté dans les 67° mais la température continuer a monter si j'aurais laisser le test encore la température était progressive et non stable

mon triton avais de meilleur résultat avec une pompe de 120l/h y aurais t'il un problème quelque part ?

je vous joins 2 photos pour que vous voyez l'installation si au cas où quelque chose cloche sur le branchement .





■screen temp au repos :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour ma part la tension de 1.428V est trop élévée meme pour 4 Ghz...

Essaye de voir jusqu'à quelle tension tu peux descendre pour ta fréquence de base !!