Résolu Blue screens à répétition

alexis54110

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je me présente à vous suite à des blue sreens qui apparaissent de façon assez aléatoire sur mon PC fixe, par exemple au démarrage de Windows ( windows 7 pro 64 bits ), lors de l’arrêt ( je clique sur ''Arrêter'', l'écran affiche ''Arrêt en cours" puis hop, Blue screen !! ), ou encore en plein jeu ou ton simplement lorsque je suis sur internet (je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais mon navigateur est Comodo Dragon), ou tout autre truc tout aussi banal que d'écrire sur word, regarder un film ou juste rester sur le bureau... et cela peut se produire 5 min, 1 h, 2 h, 5 h voire même plus de 12 h après démarrage du PC.

Les blue screens en question m'affichent les ''messages'' suivant:

- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL => c'est le plus fréquent, il survient dans 2/3 des cas
- PFN_LIST_CORRUPT => arrivé 2 fois
- MEMORY_MANAGEMENT => arrivé 1 fois

D'après les infos que j'ai pu glaner ça et là sur internet, la meilleure piste serait celle d'un problème lié au pilote de la carte graphique ou de la carte mère, après n'étant pas du tout un expert en informatique, très loin de là, ça ne m'a pas plus avancé que ça puisque je ne n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème c'est pourquoi je m'en remets à vous en espérant que vous pourrez m'aider. :)

J'utilise le dernier pilote de ma carte graphique qui est de marque Nvidia dont la version est 353.30.

Je tiens à préciser que ma config a moins de deux semaines.

Ma config:

Processeur: Intel i5 4690K à 3.5 GHz, j'utilise le ventilo fourni avec

carte mère: Asus Z97-A (détails: https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97A/specifications/)

Carte graphique: Gigabyte GTX 970 Windforce 3 Oc 4Go (détails: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5212#ov)

RAM: DDR3 Corsair Vengeance LP 8go (2x4) PC12800 1600MHz CL9

aimentation: Cooler Master B700 V2 700W (qui a un rendement de 85%) (détails: http://eu.coolermaster.com/fr/powersupply/office-home/b700ver2/)

disques durs: un SSD Sandisk de 256 Go
un disque dur classique de 1 To


Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire mon appel à l'aide et qui me répondront :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Test chacune des tes barrettes RAM avec Memtest86 (faire au moins 3 pass et faire le test depuis un Live CD ou clé usb bootable et pas depuis windows)
Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour ?

Vérifies que windows, les pilotes, le firmware du SSD soient bien à jour.

P.S : T'aurais mieux fait d'acheter une alim de 500/550W de qualité (LDLC, LEPA, Seasonic, Antec ...) plutôt que cette Cooler Master B.

 

chrisnvdia

Grand Maître
Meilleure réponse
:hello:

Pour ton problème IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;


L'erreur peut être dû à l'une de tes barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Test tes barrettes mémoire avec memtest => http://www.memtest86.com/


Regarde aussi dans ton bios dans " Profil XMP " si elles sont bien à la bonne fréquence ( 1600MHz CL9 )

Et pour la suite de tes codes erreur viennent de tes barrettes mémoire .


PS : le ventirad intel n'est pas top pour une version K et encore plus leur pâte thermique de merde .

En ventirad je te propose le Be-quiet Pure Rock =>

Tu gagnera 10° environ ;)


De rien à te relire l'ami ;)

 

chrisnvdia

Grand Maître
Et bien de rien ;)


Pour les barrettes mémoire les G.Skill sont très bien après chaque membres vont te proposé différente marque comme Corsair , Crucial.

Avis perso j'ai toujours eu des G.Skill et jamais eu d'ennuie avec .


Pour le boitier :


Un kit WC complet comme le Cooler Master Seidon 120V ou autre on tous un ventilo de 120MM hors ton boitier a 1 ventilo de 80 / 90 mm

donc c'est pas possible à moins de percer des trous ou d'économiser pour une grande tour comme Phanteks enthoo pro

Dans celui ci tu pourra monter les plus gros kit watecooling , il est conçu pour ça et de plus tu peux le modifier à volonté

Les ventilos de celui ci à l'avant c'est 1 de 200mm à l'arrière c'est 1 de 140mm et en haut tu peux mettre un gros rad avec 3 ventilos .

J'ai pris celui ci justement pour monter un kit complet WC de chez Alphacool NexXxos Cool Answer 360 LT/ST

Et je suis coincé comme toi :lol:


Les alim Advance sont à fuir de toute urgence et de plus je ne comprend pas qu'ils vendent ce genre d'alim terroriste comme Eden [s:p/18hy]
 

alexis54110

Nouveau membre
C'est sympas de me conseiller ce boitier, mais une grande tour comme celle-ci poserait problème car je n'ai pas la place pour l'accueillir.

et puis si jamais c'est pas assez ventilé ou trop chaud, à défaut d'un watercooling, je pourrais tjrs acheter le ventirad que tu m'a conseillé plus haut (quand j'aurai un peu de thune), ou ajouter jusque trois ventilos de 120 mm, je dois en avoir qui traînent dans un coin ^^.

Et je vous rassure, c'est pas l'alim Advance que j'ai prise, mais la Cooler master ;) même si je reconnais qu'une Corsair ou LDLC aurait été mieux, mais bon.

Merci pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut