Résolu Config PC/ Montage Video /3D/ Effets Speciaux

SamoRiggs

Nouveau membre
Hello !!

Ok à l'heure ou je vous parle mon PC viens juste de me lâcher, il était de toute façon grand temps pour moi d'en changer.
Le seul problème étant que je n'ai que de vaste notion de comment configurer un PC.
Je compte donc sur vous pour étaler tout votre savoir dans ce domaine !

J'aurais besoin essentiellement d'une machine capable de prendre en charge des grosses scène de rendu réaliste en 3D. Capable de faire tourner After effect, Nuke ainsi que des logiciel de montage et de manière très fluide !
Je sais que je n'aurais sans doute pas la meilleur machine à l'arrivé avec mon modeste budget variant entre 1000 à 1500€, mais j'espère en tout cas parvenir à une config très satisfaisante en fonction de mes besoins.
Sachant que ce sera mon PC de fonction et non un hobbie passagé, vous pourrez surement me dire d'investir plus dans ce cas, malheureusement les études ne paye pas ^^

Que vous ne m'aidiez ou non je vous remercie quand même !

Amicalement !

Samo.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Vu la casse du précédent, je pense que attendre skylake est exclu ...

Variante gros CPU/petite CG:
Variante grosse CG:

A voir si tes logiciels sont plus dépendant du CPU que de la CG. Voir également si les logiciels sont capable d'exploiter une GTX ou si une quadro est nécessaire (after effect en ray tracing aime bien les GTX).


Edit: précise les logiciels que tu utilises
 

SamoRiggs

Nouveau membre
Bonjour,

Merci drul pour ta répons rapide, au niveau des logiciels que j'utilise,:
-bon déjà une grande partis de la suite adobe,
-3ds Max
- Maya
-Z-brush
et bientôt sur Nuke.

Du coup à ton avis plus CPU ou CG ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
CG pro ... quoique ... Des logiciels trop "pro" pour moi, je passe la main à mes "collègues"
 

AHBman

Grand Maître
Salut

De connaissance, ya que les logiciels de CAO qui savent utiliser une CG pro, en plus le faible nombre de cœurs dans le GPU n'aidera pas, je pense que tu peux t'en passer :



Une GTX sera très bien (une AMD si tu utilise uniquement Maya)
 

_L_I_N_K_

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

L'ensemble des logiciels sus-cités exploitent autant le CPU que le GPU. Donc c'est un bon équilibre qu'il faut rechercher... pas toujours évident.
Peut-être que le type de moteur de rendu orientera d'avantage ton choix. Sais-tu lesquels tu utiliseras ?

D'un premier abord je dirais :
- Processeur : i7-5820K ou 4790(K si overclocking envisagé) à définir en fonction du type de moteur de rendu.
- CG : GTX 970 si possible
- RAM : minimum 16Go Go DDR4 pour le i7-5820K ou minimum 16Go DDR3 pour le i7-4790(K)
- Alimentation : environ 600W 80+ GOLD pour la stabilité Rendering 3D/2D.
- Disques Durs : SSD 250 Go Samsung 850 EVO ou Crucial BX100 + 1-2 To HDD

Tu peux t'inspirer de la config de Drul =)

Si Rendering type CPU, prévoir un meilleur ventirad pour prévilégier la performance et peut être également le silence... Car pour une charge CPU à 100%, ça chauffe et les ventilos se font entendre. ^^
Proposition : Noctua NH-U12S avec deux ventilos identiques.
 

SamoRiggs

Nouveau membre
Merci pour ces réponse !

Et oui au niveau des moteur de rendu, ce sera donc beaucoup de vray et renderman en priorité ^^
 

_L_I_N_K_

Habitué
Salut,

Si la configuration n'est toujours pas montée, le intel core i7-6700K peut être une nouvelle alternative. 4 coeurs 8 threads, il se place entre le core i7-4790K et le 5820K, à condition d'y monter de la DDR4. Il sera disponible très prochainement.
A monter sur les nouvelles carte mère chipset Z170, socket LGA 1151.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut