Résolu Questions pour upgrade config gamer

jeh

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais booster un peu ma config actuelle dont voici un aperçu:

CM: Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)

Proc: Intel Core i7-2600K Quad-Core Processor 3.4 Ghz 8 MB Cache LGA 1155

RAM: G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 16GB (2x8GB) CL9 PC3-17000 (acheté récemment)

CG: Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go

J'ai l'intention de changer de CG pour une GTX 980 ou une GTX 980 Ti, ma question est, mon processeur est-il trop vieux? Est-ce qu'il m'empêchera de profiter pleinement des performances de ma nouvelle CG?

Je fais essentiellement du jeux sur cette machine.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non ton CPU n'est pas trop vieux (l'as tu OC ?). Il te permettra d'utiliser sans problème une 980/980ti.
 

jeh

Nouveau membre
Merci pour ta réponse et non il n'est pas OC, je n'y connait rien et je n'ai pas vraiment oser me lancer pour l'instant. (si tu as des conseils je suis preneur! )

Tu penses donc que mon CPU est encore suffisant pour les gros jeux actuels? Je joue actuellement a Witcher 3 et pour conserver des FPS suffisant (40-50) je suis obliger de réduire les graphismes à élevés au lieu d'ultra et de ne pas du tout activer la nouvelle option "Nvidia Hair Work" qui à l'air très gourmande en ressource. Avec une 980ti et mon CPU actuel pourrais-je y jouer en Ultra à 60+ FPS ou c'est trop demander?^^

Edit:
Ah et maintenant que j'y pense je joue sur une écran 24" avec une résolution de 1920x1080 et je viens de gagner un nouvel écran 32" avec une résolution native de 2560x1440. Voilà pourquoi j'ai voulu changer ma CG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
FullHD ?

Quelques réponse:

http://www.techspot.com/review/1006-the-witcher-3-benchmarks/page6.html

Donc a fonds sur une 980(ti) oui, mais sans hairworks (ou avec de gros lag)
 

jeh

Nouveau membre
Très bien merci beaucoup pour ton aide, je vois que mon CPU est encore bien suffisant pour les gros jeux actuels et que c'est le GPU qui fait vraiment la différence, et même si je passe d'une résolution de 1920x1080 à 2560x1440, l'impact sur mes FPS ne devrait pas être trop important avec une 980/Ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut