Résolu [PB RESOLU] Disque dur non détecté - ASUS Z97-PRO GAMER

teilijan

Nouveau membre
Salutations,

Je fais appel à la communauté car je rencontre actuellement un souci :

1 - Je viens d'acheter une ASUS Z97-PRO GAMER et étrangement, j'ai un problème avec mon lecteur BLU-RAY. En effet, celui-ci est bien alimenté en SATA puisque le voyant vert s'allume lorsque je tente d'éjecter mais il ne s'ouvre pas.

- Il est pourtant bien visible dans le bios et sur Windows.
- Le SSD fonctionne nickel (OS)

Caractéristiques : PIONNER BD-RW BDR-208D

2 - Plus grave, mon second disque (dur) n'est pas détecté.

Caractéristiques : SEAGATE Barracuda 7200.12 1TB ST31000524AS

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avant tu avais une autre carte mère et ça fonctionnait ?
je testerai sur une autre config mais ça sent le SAV carte mère
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour à vous deux,

@teilijan, si tu viens d'acheter ton ordinateur et tous ces soucis se produisent dès la première utilisation je ne pourrais que joindre l'avis de @job31 et te suggérer de voir les possibilités de SAV. Tu pourrais te rapporcher de la société vendeuse d'où tu l'as acquis pour porter à la connaissance de l'équipe respective ce qui se produit et demander l'intervention du SAV.

Je te suggère de ne pas te lancer dans des dépannages faits par toi-même parce que toute intervention physique va annuler une garantie valable. Je t'encouragerais de profiter de la garantie de ton ordinateur.

Si tu reviens vers ton sujet fais nous savoir la suite, stp :)
A+
 

teilijan

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai résolu le problème. Je ne suis pas un grand connaisseur mais il semblerait que le fait d'avoir mis tous les lecteurs en série sur la même nappe posait problème ou le câble était défectueux. En effet, j'ai isolé le SSD avec un autre câble, branché l'autre disque dur avec le lecteur BLU-RAY sur un autre et tout fonctionne nickel. Du coup, si vous avez une explication à m'apporter, je suis preneur!

En fait, j'ai monté l'ordinateur moi-même. J'ai changé de boitier, de processeur et de carte mère alors l'intervention physique est déjà d'actualité!
 

teilijan

Nouveau membre
C'est un abus de langage. Je disais cela dans le sens où ils étaient tous branchés sur la même nappe.
 

thor37230

Grand Maître
Tu parles des connecteur sata d'alim, pas de données, n'est-ce pas ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonne alim pourtant mais je pense que le problème est due que cette alim soit multi-rails!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut