Résolu Quel processeur choisir ? Besoin de conseil et d'aide.

Titine69100

Habitué
Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir quel processeur choisir pour mon ordinateur (il s'agit d'un upgrade) j'ai actuellement un Intel Pentium G2020 (dual core 2.9 ghz) donc socket 1155 et j'ai penser a un i5 3570k (on m'a dit que le K était important dans les histoires d'overclocking).
Mais la je me demande si ce serait vraiment necessaire, je vais bien évidement jouer sur mon PC avec sa mais pas a des jeux ENORMES non plus genre CS:GO, Minecraft, LoL enfin dans le genre rien de trop gourmands je me demandais donc si vous ne sauriez pas quel processeur au alentour des 200€ si possible pas plus de 220€ ferais l'affaire. Un i5 3470 est-ce bon ou même proche du i5 3570k ?
Merci d'avance au réponse que j'obtiendrais je vous souhaite une bonne soirée
 

Titine69100

Habitué


Bonjour je commence par te remercier de ta réponse,
ma carte mère c'est celle-ci : B75A-G41
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors aucun soucis pour un Ivy Bridge.
Un i5 3470 sera parfait, vu que tu peux oublier overclocking sur cette carte mère.

Mais dans l'absolu un i5 3570k fonctionnera aussi.

Ce que je ferais avant le changement de processeur, c'est une mise à jour du BIOS de la carte mère.
 

Titine69100

Habitué
Bonjour,

Donc je pense partir sur un i5 3470 des que j'aurais les fond necessaire mais comment sa marche au niveau de la mise a jour du BIOS ?

Je ne le ferais que après avoir commander le proco sa.

Et l'alimentation que j'ai suffira ? C'est une 350 W
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu tapes le nom de ta carte mère dans google, tu vas sur le site de MSI et tu télécharges le manuel de ta carte mère, je te donne le raccourcis :


Manuel "européen". Dedans tu as les instructions.
Le BIOS se trouve lui sur le site de MSi également.
 

Titine69100

Habitué
Je ne m'en rappelais plus sur le coup j'ai regarder c'est celle-la enfaite 360W :http://www.ldlc.com/fiche/PB00136219.html
 

Titine69100

Habitué


D'accord donc le manuel donne les instruction mais enfaite pour la mise à jour c'est le deuxieme lien ?

Et j'ai un CD MSi drivers & utilities il ne pourrait pas servir a sa ?
 

steelheart

Grand Maître
non le CD n'installe que les pilotes et les utilitaires MSI (enfin depuis le temps le contenu du CD doit être obsolète donc télécharge les drivers à partir du site de MSI)

et le deuxième lien correspond au différente version du bios disponibles.
 

thor37230

Grand Maître

Alim de qualité, donc nickel ! ;)

Pour pas faire une upgrade trop cher tu devrais te tourner vers l'occasion (les i5 en socket 1155 reste encore cher en neuf)
Tu peux trouver un i5 3470 à 115€

http://www.leboncoin.fr/informatique/828455902.htm?ca=12_s

Sinon, tu as quoi comme carte graphique ?
 

Titine69100

Habitué


Ok dans ce cas je téléchargerais le premier que je verrais ? Enfin celui en haut de la liste
 

Titine69100

Habitué


Tu es sur que je n'aurais pas de problème avec l'occasion je suis assez confiant sur sa mais, tu es plus pro que moi j'aimerais en être sur et ducoup et après il faudrait que j'achète a proximité de chez moi ou que je fasse envoyer ^^

J'ai une AMD HD7770 Ghz edition de 1 GO

EDIT: qu'en dis-tu de sa si je rajoute un peu plus je pourrais obtenir sa
 

Titine69100

Habitué
En prenant le dernier BIOS il n'y aura pas de perte de données ou même d'incompatibilité ? Sinon je suis dans la crotte

Sinon c'est celui la ? => ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le 17.8 est plus récent que le 17.7

Aucune perte de données, pas de soucis.
 

Titine69100

Habitué


Une fois que j'ai telecharger le dossier j'ouvre j'ai trois fichier je fais quoi maintenant ? Le seul fichier Application ne s'ouvre pas sa me met une erreur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as regarder le manuel de ta CM ?
Je ne vais tout de même pas te donner le numéro de la page où la procédure est décrite ?

Le lien pour live update...

 

Titine69100

Habitué
Je suis en train je vais regarder. Est-ce que Live Update sa peut servir pour la mise a jour du bios ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, c'est gentiment écrit dans le magnifique manuel, en français qui plus est, et cela je peux le lire à ta place mais l'information reste dans mon cerveau.

En ce 14 juillet, c'est la fête, alors je t'indique même que c'est à la page FR-37.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut