Résolu mon pc fixe s'éteint avec un écran bleu avec message d'erreur et redémarre

MrCr4zyx

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,
j'ai un gros problème avec mon PC et ça m'énerve énormément !
le PC s'éteint avec un écran bleu avec un message d'erreur et redémarre ça me le fait tout les jours parfois 3 fois dans la journée, j'ai besoin d'aide SVP !

merci

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Config et alim stp ?
ça sent la carte vidéo qui meurt...

Un bon test : c'est pénible à faire mais tourne une journée en mode sans échec pour voir.
 

Johann May

Grand Maître
1/ Mettre à jours les drivers videos
2/Essaye de nous poster un Dump file (C'est quoi ? ici http://www.sevenforums.com/tutorials/174459-dump-files-configure-windows-create-bsod.html) Utilise google translate au cas ou, mais la doc anglais est mieux je trouves.
3/Mettre à jours tout les drivers en fait.
4/Si ca marche pas encore après tout ça, tu peux tout désinstaller les driver videos et tout réinstaller clean après un bon nettoyage de l'ordi (CCleaner + MalwareByte + Passe AntiVirus, voir TuneUp.)
5/Températures de la carte ? le ventilo tourne ? Pas trop de poussière ?

Tant qu'on a pas le dump on pourra pas t'en dire plus.
 

MrCr4zyx

Nouveau membre


Désolé pour le temps de réponse, comment voir la config / alim ? ( désolé je suis un peu nul )
 

MrCr4zyx

Nouveau membre


j'ai aucune idée de quoi choisir sur je suis perdu ...

 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse

La premiere methode est la plus simple. Tu suis ce qui est marqué point par point et tu devrai te retrouver avec un fichier en .dmp apres un bsod (blue screen of the death), là ou tu l'a demdandé, c'est un fichier en format texte que tu pourra ouvrir et nous copier coller.
 

persiphal

Nouveau membre
Bonjour on appel ça l’écran bleu de la mort, ça peut être n'importe quoi sur ton pc, commence par une restauration à la dernière Mise a jour, si ça recommence, test tes barrettes mémoire 1 à 1 ou avec une autre si tu n'en a qu'une sur le pc ensuite teste ta carte vidéo si tu en a une de rechange ou change son pilote essais déjà ça, c'est les trucs a faire en 1er.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut