Résolu boot cd windows impossible et pas d'accès au bios

maka31

Nouveau membre
Bonjour à tous ,
Voilà je monte un pc pour un ami qui se lance . On a récupérer des pièces de plusieurs pc a fin d'y parvenir

Le problème étant qu'il est impossible de boot depuis le cd d'installation de windows . Du moins avec le dd branché . Si le dd n'est pas branché le cd ce charge et on arrive au choix du dd pour l'installation
J'ai voulu donc accéder au bios pour changer l'ordre de chargement mais quand je veux accéder au bios ou au Boot menu l'écran devient noir et puis plus rien

La configuration :
i3 2120 ( sandy bridge )
H77m d3h ( sandy et ivy bridge )
2x2 go ram ddr3
Hd 7770
Disque dur 500 go
Hiper 580 watts

Tout les composants sont donc compatibles . ( pas essayer avec un speaker , pour le moment du moins ) mais le fait que le cd d'installation ce lance et que le pc charge les fichiers montre bien que le proco et la ram sont en état de marche et compatible et que la cm fait bien la liaison et fonctionne correctement ??

Mais quand on connectent le lecteur et le dd ensemble impossible de boot sur le cd . Le dd ayant était formater quand on boot dessus un écran noir nous préviens qu'il est impossible blablabla et d'insérer un disque windows ( ils sont drôles non ? ) et comme le bios n'est pas accessible ..

Le dd marche il le reconnais bien en usb avec le lecteur mais pas possible d'installer sur un disque externe .

On a déjà fait un clear cmos rien à changer .

Est ce la pile du bios qui est morte ?
La cg qui n'affiche pas le bios ?
J'ai entendu dire de bouger les ram aussi ou de ne laisser que le stricte minimun .

Je précise le pc boot normalement soit sur le dd et s'arrête ( écran noir erreur 000000.. ) car pas de windows. ou sur le cd mais pas de dd pour installer . L'écran s'allume des le boot et l'écran gigabyte permettant l'accès au bios est bien présent mais écran noir quand supp. Ou f 12

Su quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa , merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
T'as essayé de virer la CG et de passer par l'IGP de ton proc ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, plutôt que de formater le hdd depuis un autre ordi, fait tout simplement sauter toutes les partitions, puis rebranche ce hdd dans ton pc, connecte le lecteur cd et démarre le tout avec le dvd windows dedans, normalement, le bios devrait automatiquement lancer le boot sur le dvd d'install.

ce qui est bizarre, c'est que tu ne puisse accéder au bios, comme le suggère drul, essaie de virer la carte graphique et de démarrer sur le port graphique intégré, ou bien, quand tu as l'écran noir après avoir voulu rentrer dans le bios, connecte l'écran sur le port graphique de la carte mère.
 

maka31

Nouveau membre
En effet en débranchant la cg pour passer sur l'igp par le vga ça a marché .
J'avais essayer mais sans enlever la cg du coup je crois
En tout cas merci ce fu une réponse rapide et plus que pertinente .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut