Résolu Config PC 1300 euros

izikel

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'ai besoin de l'aide de personnes connaissants le monde du PC car c'est loin d'être mon cas même si je me suis beaucoup documenté a ce sujet.

-Je souhaite commander mon matos chez LDLC, TOPAchat ou Matériel.net et je tiens à préciser que je part de ZERO, la grosse bulle, la tête à toto..

-Le PC devra faire tourner des jeux vidéos comme GTA, Battlefield etc, pas forcément en ultra mais au moins en élevé.
ET
supporter de regarder la TV ou plusieurs streams en même temps (jusque 5 ou 6 streams en simultané) ainsi que de la navigation en parallèle.

-Ca implique que je dois pouvoir brancher au moins deux écrans dans un futur proche.

-J'aimerais aussi que le PC dure un bon nombre d'années et très important, avoir un PC qui chauffe très peu avec un bruit raisonnable.

Voici la configuration pour laquelle j'ai opté:

-Boitier: LDLC HF-2-BW Noir / alluminium / 3 ventilateur / format ATX
105 euros

-Carte mère: ASUS H97-PLUS
Bonne carte mère et j'ai vu par la suite qu'elle était associé au procésseur que j'ai choisi ce qui a donc conforté mon choix.
110 euros

-procésseur: Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Intel car les AMD consomment plus et chauffent plus. Pas forcément overclockable j'ai peut-être tort?
205 euros

-Ventirad: Scythe Shuriken Rev.B
Un ventirad plat plutôt qu'un grand car vu le poids de certains ventirad j'ai peur que ma carte mère prenne une claque et se déforme).
40 euros

-RAM: Corsair Vengeance Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 X2
La base, jolies et efficace je pense.
70 euros

-Carte Graphique: ZOTAC GeForce GTX 960 4 GB
Carte graphique qui a l'air bien et 4Go, a ce que j'ai vu certains jeux commencent a être limite avec du 2Go et c'est étonnant que aujourd'hui encore le 2Go soit la base ça parait faible, je sohaite pas changer ma carte de 1 an.
260 euros

-Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
60 euros

-Alimentation: Corsair CX500 80PLUS Bronze
A mon avis avec 500Watt j'ai assez?
70 euros

-Lecteur disque: LG GH24NSC0
20 euros

-OS: Windows 10 sort bientôt et je n'ai jamais vu le 7 et je déteste le 8, j'esper que le 10 sera pas comme le 8 en tout cas :)
~100 euros

Ecran: AOC 23" LED - i2369Vm
J'en ai entendu beaucoup de bien il est beau et très performant.
150 euros

Au niveau des câbles SATA je sais qu'il m'en faut un pour le DD qui est livré à poils mais pour le reste carte mère et tout le reste je sais pas si j'ai besoin de prévoir autre chose.
Je vais le monter moi-même ca a pas l'air sorcier.
Niveau compatibilité c'est bon j'ai pas chier dans la colle? :)

Merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Alim, même prix, mieux :

Sur les radiateurs tours, une plaque se met au dos de la carte mère pour ne pas que celle ci se tordent...

Si tu veux vraiment une CG qui dure : , je sais plus cher, mais vachement mieux pour pas beaucoup d’euro en plus. Vraiment j'aime bien la GTX 960, mais pas à 260€...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ben pas moi, carte castré qui rien amené face à la 760 si ce n'est une légère baisse de conso.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut