Résolu Passerelle par défaut windows7

berni38

Nouveau membre
Bonjour à tous,
problème de passerelle par défaut s'affiche après un certain temps de connexion sous windows7. J'ai ubuntu 15.04 sur le même ordi sans avoir ce genre de problème: pourquoi?
 

Nico-03

Expert
hum, c'est pas assez précis berni, ta question... Bon la passerelle je suppose que tu nous parles de ta box, mais précise nous quand même laquelle, et puis donne nous un peu + d'infos sur ta config réseau...

Pourquoi nous parles tu également de Ubuntu ? Ton Windows est monté en virtual machine, dans Ubuntu ? ou tu as les 2 OS en parallèle, cote a cote, et tu n'as ce bug que sur la partition Windows ?

Tu as vérifier que dans la carte réseau elle même, au niveau des options du driver, tu n'aurais d'activé un truc genre "mise en veille du lan si absence de trafic" détecté après XXX minutes ou secondes ?

Peut être aussi les options d'économies d'énergie machine qui t'éteignent la carte réseau, au bout d'un certain délai...

Bref, essaie de voire par la et donne nous un peu plus d'infos ensuite... ;-)
 

berni38

Nouveau membre
Bonjour Nico-03
J'ai les 2 OS en parallèle, cote a cote, et je n'ai ce bug que sur la partition Windows.
La carte réseau est celle de la carte mère MSI H81M-P33 (MS-7817)1.0 et je suis sous câble ethernet relié à ma FreeBOX. Le paramétrage de cette carte est par défaut pour les 2 OS.
Je viens de décocher la gestion d'alimentation (Win7) :autoriser le pc a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. A voir!
Merci de ton soutient !

Protocole réseau internet TCP/IPv4 (par defaut)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Mets toi en Performances élevées dans les options d'alimentation de windows si pas déjà fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut