Résolu température importante processeur

thomasaix

Nouveau membre
bonjour
je possède un pc portable asus 1215b équipé d'un processeur AMD E-350 1,60ghz
depuis un moment je constate des bruits de ventilation important et aujourd'hui il s'est éteint tout seul 2 fois alors que je regardais une vidéo
en consultant les forums j 'ai lu que cela pouvait être du à une surchauffe
j'ai télé chargé le logiciel speedfan et il indique des températures de 81° pour le GPU et le core
apparemment c'est trop élevé et c'est pourquoi mon pc s'éteint
est ce possible de faire un réglage pour améliorer la ventilation ?
j'ai déjà mis un coup d'aspirateur dans les aérations et j' évite de l'utiliser sur mon lit
merci d'avance
Thomas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, Nettoie ton PC, un coup d'air comprimé devrais faire l'affaire.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour,

quelle température fait-il dans la pièce où tu utilises ton portable? car avec les températures extérieurs actuelles et une pièce non climatisée (ce que tout le monde n'a pas forcément, je le conçois), les ordis chauffent forcément beaucoup....

pour passer l'aspirateur, tu as enlevé le capot du dessous pour t'assurer que les radiateurs et ventilateurs ne sont pas trop encombrés par la poussières?
 

sirius93

Nouveau membre
Oui, pas le choix, il faut l'ouvrir pour bien enlever la poussière à l'intèrieur. Un coup d'aspirateur par la grille d'aération ne suffira surement pas.
 

ADEL MAHJOUB

Habitué
Meilleure réponse
Oui, il faut démonter le pc-portable ou dans quelques modèles on a accès au ventirad juste en ouvrant le capot arrière. Si par hazard aucune idée pour le démontage, tape "démontage /le modèle du pc-portable/ " sur youtube, normalement il doit y être, ce genre de vidéo est très répandue.
En même temps, il faut changer la pate thermique sur entre le cpu et le ventirad et changer les pad thermique sur le gpu et le contoleur de la carte mère s'il est refroidi.
En ce moment il fait très chaud partout en France, donc je pense que le minimum que tu pourras avoir c'est 35-50° C au repos.
Après j'ai la certitude que beaucoup de logiciels donnent de fausses températures sur les processeurs Amd, Speccy de piriform essentiellement, essaie de voir la température en accédant au bios, puis télecharge amd overdrive et vérifie la marge thermique, si tu trouve une marge thermique de 40-50°C c'est que tout est en ordre. Pour la température du gpu, essai MSI-Afterburner ce logiciel fonctionne correctement sur n'importe quel modèle de gpu.
Finalement, les problèmes d'alimentation font chauffer les composants, sur un pc portable si la batterie/chargeur ne sont plus tout jeune les température seront en hausse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut