Résolu Upgrade vs. Nouveau PC

El_BouletZor

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens solliciter vos lumières en matière de hardware.

Mon PC a maintenant 4 ans et je dois de plus en plus baisser la qualité graphique en jeu... c'est vaguement dommage de voir des gros pixels partout sur un beau jeu (et puis ça limite l'immersion dans les RPG je trouve ^^)
Dragon age inquisition et Shadow of mordor lui ont donné du fil à retordre récemment

Ma config actuelle est bâtie autour d'une
avec un refroidi par un

et une
avec un
Le tout est dans un branché sur une


La question est : Suffit-il d'upgrade tout ça ou est-il plus sage de changer toute la config ?


Changer la carte graphique pour une (au hasard ^^)
doubler la quantité de RAM (racheter deux barrettes identiques en fait)
et lui mettre un
me reviendrait à 800€

Mais passer sur une
avec un refroidi par un

et une pour faire bonne mesure
La GTX980 et le SSD étant bien sur les mêmes qu'au dessus, je ne change pas le boitier ni les dd de stockage.
là ça me reviendrait à 1500€ bien sur


Est ce que les 700€ de différence valent le coup en terme de "durée de vie" ?
Disons plutôt 600€ vu que j'ai déjà une offre pour revendre l'ancien pour 150€ (moins un nouveau boitier)


J'ai lu quelques tests qui m'ont amené à ces choix mais quel est votre avis global sur ces composants ?

edit : j'ai oublié de préciser que je joue sur un
 

sirius93

Nouveau membre
Un nouveau proc ne t'apportera rien dans la plupart des jeux. Ton core i5 fait encore l'affaire et 8Go de ram sont suffisantes.
Je te conseillerais de changer la carte graphique et mettre un petit ssd éventuellement. Cela devrait suffir pour le faire repartir pour 2 ou 3 ans de jeux :).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La 980 est a mon avis trop cher pour ce quelle apporte.
Elle est tutoyée part la R9 390 qui coûte près 200€ de moins !
La 970 et la R9 390 sont ahma les 2 cartes de références pour le gaming en 1080p , voir même le 1440p
 

El_BouletZor

Nouveau membre
Bonjour,

Alors je vois que tout le monde est plutôt d'accord pour l'upgarde, je vais donc m'en tenir à un CG et un SSD
(je pourrais toujours changer la plateforme dans quelques années, le port PCI-e 16x a bien quelques années devant lui encore)

La 980 est a mon avis trop cher pour ce quelle apporte.
Elle est tutoyée part la R9 390 qui coûte près 200€ de moins !
La 970 et la R9 390 sont ahma les 2 cartes de références pour le gaming en 1080p , voir même le 1440p

A ce que j'ai lu dans divers tests c'est plus la R9 390X qui tutoie la GTX980 non ? et là pour le coup la différence de prix devient pas énorme. Selon toi la différence entre une GTX970/R9-390 et une GTX980/R9-390X n'est pas valable ?

Je ne suis les évolutions de hardware que tous les 4-5 ans quand je change de PC ou de CG, mais à lire les tests et comparatifs divers il me semble qu'il n'y a eu aucune évolution technologique majeure en terme de CG ces derniers 2-3 ans, à part les mémoires HBM sur la toute dernière Radeon R9 fury. Du coup les constructeurs se contentent de bricoler le même GPU encore et encore de changer le nom et... pouf ça fait des chocapics.

Je lis par contre à droite à gauche qu'on va pas tarder a affiner la gravure des GPU en 14, 16 ou 20 nm, ça vaut le coup d'attendre ? (question difficile je sais)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Comme Drul. Et commence à mettre des sous de côté tous les mois, d'ici un an ou deux tu auras de quoi faire tout péter et pendant ce temps tu en auras bien profité avec juste un upgrade de la CG.
Avec la revente de l'ancien PC plus ton trésor de guerre tu pourras te faire plaisir et rager les jaloux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut