Résolu adware impossible a enlever

Gosphi

Habitué
bonjour à toutes et tous,

depuis peu j'ai été infecté par deux adwares qui me proposent des publicités sans cesse, il s'agit de sale clipper et de buzzdock. j'ai scanné et nettoyé avec adwcleaner, zhpcleaner et malwarebytes et j'ai réinitialisé les paramètres des navigateurs mais rien n'y fait. quelqu'un pourrait m'aider please ??
 

Gosphi

Habitué
j'ai utilisé adwcleaner qui une fois le nettoyage effectué me donne un joli écran bleue. j'ai refait le scan et nettoyé manuellement (supprimer les fichier là où ils se trouvaient) mais toujours le même problème, les adwares Sale clipper et buzzdock sont toujours présents
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel navigateur et quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

Gosphi

Habitué
Bonjour,

j'utilise avast antivirus et google chrome. J'ai installé les extensions que tu m'as recommandé et depuis je n'ai plus les publicités récurrentes qui s'affichent venant de buzzdock ou sale clipper. mais le problème est à moitié résolu car les problèmes sont justes endormis, non ??
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel windows ? à jour?
As-tu fait les scans en désactivant l'antivirus ? et testé en mode sans échec ?

Pour être sûr que tu as fait ça correctement, suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Gosphi

Habitué
Meilleure réponse
bonjour à toutes et tous !!

au final j'ai utilisé un logiciel pour réinitialiser complétement (mais en effectuant une sauvegarde de mes favoris) mes navigateurs internet (Iexplorer et Chrome) et depuis plus de problèmes. je surveille ça de près au cas où !! merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut