PC qui ralentit grandement avec certaines actions de l'interface Windows

Heliantha

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai formaté mon pc fixe hier comme je le fais chaque année mais depuis que j'ai formaté ce dernier un gros souci apparait.
En effet, lorsque je fais certaines actions avec mas souris le pc ralentit énormément.
Je donne un exemple flagrant :
Je lance une vidéo Youtube. Si je met ma souris sur l'onglet Firefox en haut et attend que l'encadré jaune contenant le nom de l'onglet apparait alors le son se met à grésiller énormément et le son de la vidéo est même ralenti de moitié environ.
Cela arrive aussi lorsque je vais dans les menus clic droit de Windows que ce soit dans un dossier ou dans la barre de tâche. Même mettre ma souris sur un programme en barre de tâche pour afficher la petite liste juste au dessus fait ramer l'ordinateur....

Je précise que cela arrive alors que je n'ai installé sur mon pc que les pilotes les plus récents de ma carte son et de ma carte graphique, Firefox, Adobe Flashplayer et Chrome.
Ce problème se produit sans qu'aucun autre programme ne soit allumé...

Des idées ? :/

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pilotes de la carte mère tous installé et à jour (chipset, réseau, usb....) ?
Quel windows ? à jour ?
 

Heliantha

Nouveau membre
Désolé pour le temps de réponse j'étais en week-end.

Alors la totalité des chipsets sont à jour (il n'y avait que la carte wifi que je n'utilise pas car mon pc est en ethernet mais je l'ai mise à jour au cas où).

J'utilise Windows 7 Edition Familiale Prénium (celui fournit avec mon pc donc, puisque je l'ai réinstallé à partir de mon cd de restauration). Il semble à jour (il ne trouve pas de MAJ à faire) et est en service pack 1.

J'ai cru à un souci de Firefox récemment car le souci des videos youtube n'arrivait que sur Firefox et non sur Chrome mais le problème est juste différent. Sur Firefox même si la vidéo est réduite si je place ma souris sur un onglet ou sur la barre de tache de n'importe quel programme, ca rame et ca grésille. Sur Chrome, c'est quand la vidéo est en plein écran même si jen e touche à rien que tout rame...

Merci de votre aide ^^
 

thor37230

Grand Maître
Flash Player et Java installés et à jour ?
La carte graphique c'est quoi ?
 

Heliantha

Nouveau membre
Flash Player et Java tous les deux installés et à jour, je viens de vérifier.

Ma carte graphique est une GeForce GTX 660 Ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut