Résolu Free la coupe est pleine

scast

Nouveau membre
Bonjour,

C'est en désespoir de cause que je poste ce message, où puis-je m'adresser en dehors de Free?

Je n'en suis pas à mon premier FAI mais là ça m'exaspère tellement que je pense à résilier ou me rétracter si c'est possible. Cela fait maintenant des mois que je paye pour un service que je n'ai jamais eu, même pas l'ombre d'un octet et une Freebox muette étape 4. Et malgré les tickets ouverts, malgré mes appels (j'ai fini par abandonner pour les appels), mes courriers, aucun remboursement, enfin bref, rien ne bouge, je ne sais plus quoi faire. Il y a l'un des deux qui se fout du monde ou peut-être même bien les deux (Free et Orange). Seulement une fois de plus peut-être me direz vous, oui mais cette fois je met le feu sur les deux FAI en espérant qu'une plainte sera déposée contre moi, au moins cela fera bouger les choses.

C'est vraiment écœurant d'être traitée de la sorte.

Bien à vous tous :)
Sandra
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je te propose un peu de lecture

https://forum.tomshardware.fr/threads/r%C3%A9siliation-neuf-sfr-adsl-et-frais-de-r%C3%A9siliation.642786/

et

(cité dans le précédent)

Dans l'immédiat tu demandes à ta banque la résiliation de l'autorisation de prélèvement.
Si tu es à même de prouver que le service que tu as acheté et payé n'a pas été rendu, à part essayer de t'intimider (fais leur confiance, ils sont spécialistes) tu es à l'abri, ça te permet de garder ton fric et ça peut constituer le début d'un dossier pour contrattaquer.

Ensuite, fais-toi aider par un(e) avocat(e). Il y a des consultations gratuites un peu partout où tu pourras te renseigner.
Après, si tu décides de passer à l'action, ça n'est plus gratuit mais si tu es adhérente d'une asso de consommateurs, ça peut faciliter les choses.

À toi de voir ce que tu veux.

De toute façon, inutile de téléphoner à Free, c'est du temps et de l'argent perdu et ça ne laisse aucune trace exploitable devant un tribunal.

Ce sont des fripouilles qui comptent sur l'usure, le découragement et le fait que le système est toujours du côté du plus gros au bout du compte.
Ça ne veut pas dire que le "gros" gagne toujours, ça veut dire que, en moyenne, même si le "gros" est condamné, les condamnations sont insuffisantes pour pousser les escrocs à changer de politique et devenir honnête.

Le plus urgent c'est d'arrêter le pompage de ton compte bancaire par des voyous. Après, à toi de voir si tu as suffisamment de haine pour ces salauds pour te lancer dans une action judiciaire qui sera looooooonnngue et sans garantie de succès, vu l'état de notre "Justice" et ses penchants naturels.

Deux liens supplémentaires et utiles :



 

thor37230

Grand Maître
Aucun technicien de chez Free n'est venu chez toi pour tester ta ligne suite à l'ouverture du ticket d'incident ?
 

scast

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces conseils et ces liens que je vais lire assidûment. Oui j'ai assez la hargne pour poursuivre Free si je sais comment faire.

Et non, hélas, aucun technicien de Free ou de Orange ne s'est déplacé à mon domicile. Il parait que cela viendrait du NRA, quelque chose de mal branché mais personne ne bouge :(
 

scast

Nouveau membre
Un miracle !! à 14h50, je viens d'avoir l'heure sur la Freebox... j'étais en train de me préparer pour sortir à la poste et envoyer ma rétractation, je viens de la déchirer :)

Pour l'assistance cela me dit:
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Mais ils disent qu'il faut 24 à 48 heures pour que cela se mette à jour.

Mais je ne comprends pas qui m'a rétabli, personne ne se déplace au NRA le samedi ?
 

thor37230

Grand Maître
Temps que la freebox se synchronise c'est le principale, après faut voir si ça tiens dans le temps et si le débit correspond à ce que tu devrais avoir.
 

scast

Nouveau membre
chez SFR j'avais 14 Mo, chez Free j'ai 11 Mo, à 3 Mo près je vais pas chipoter, je suis trop contente d'avoir enfin mon téléphone et mon internet. Mais c'est toi qui est à l'origine de cette réparation ?
 

scast

Nouveau membre
Alors là, ce ne peut être qu'Orange car chez Free, ils ne pouvaient rien faire.
Je ne savais pas qu'Orange travaillait sur le NRA le samedi après-midi, en tout cas, c'est une sacré surprise :)

Mais comme j'ai vu une tête d'Alien que j'affectionne bien, (je m'intéresse beaucoup aux ovnis ;) ) je me suis dit tiens il a fait quelque chose pour moi avec son avancée technologique, ;)
 

scast

Nouveau membre
Ha les Asgards, et les Ummites alors.
En tout cas merci, c'est sympa d'avoir des coms avec toi :)
 

scast

Nouveau membre
Je viens à l'instant d'avoir ce message de Free:
Suite à la demande du 16/07/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Qu'est ce que cela veut dire ?
 

thor37230

Grand Maître
Orange à rétablie un défaut de câblage sur ta ligne au niveau du NRA.
 

scast

Nouveau membre
Super, merci à tout le monde, pour vos conseils, vos liens que je suis en train de lire et bon week-end :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu veux dire "Loués soient les Ases", lesquels vivent en Asgard
:D [:turlupin-en-ptard]
 
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mery2005
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