Avis config PC env 2000 euro pour modelisation 3D

ebadesign

Nouveau membre
Bonjour

Je suis architecte d'interieur et designer et je voudrais savoir quelle configuration il me faut pour pouvoir lancer des rendu assez pousse et lourd sur des logiciels tels que 3DS max sans que l'ordinateur portable souffre de trop.
J'ai un budget max de 2000 euros
Je recherche une configuration à faire à la carte (car decu de mon dernier ordinateur asus N56V) et qui me permet d'avoir un ordinateur ultra performant qui dure un peu dans le temps, facile à transporter et avec une bonne batterie.

Merci d'avance pour vos conseil
 

ebadesign

Nouveau membre
non je parle d'un pc portable je sais que normalement le mieux c'est une tour mais je prefererai un portable
 

Johann May

Grand Maître

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162336.html


Partir sur du Apple pourrai être aussi une bonne idée. en MacbookPro.

Apres un ordi portable sur mesure il me semble que ldlc fais ça, mais il faut les contacter pour les personnaliser:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Logiciels utilisés ?

Sur un PC portable il y'a un soucis de compatibilité entre "ultra performant" et "facile à transporter"
 

ebadesign

Nouveau membre
je prefere la performance à la facilité de transport
Pour les logiciels
la suite adobe ( photoshop-Indesign - Illustrator )
Autocad
3DS Max pour des rendus plutot realiste
BLender
sketchup
 

AHBman

Grand Maître
Pour toi, je vois que finalement un PC gamer ne serait pas si inutile que ça :


http://m.ldlc.com/fiche/PB00185863.html

(i7 4 coeurs, GTX 970M pour l'accélération matérielle, SSD .... )

Mais si tu focalise surtout sur AutoCAD, prends un des PC mentionnés en haut, pour la Quadro

Mais franchement, malgré ça, un PC portable c'est pas l'idéal pour du rendu 3D, ça va beaucoup chauffer
 

ebadesign

Nouveau membre
Merci de ta reponse oui je sais que normalement pour la 3D c'est une tour mais y en besoin d'un portable ou alors il faudrait que je trouve une tres bonne tour pr env 1000 euro et garder 1000 euros pour un pc portable qui n'a pas besoin d'autre aussi performant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut