Résolu Difficultés pour changement carte graphique

Biboulet

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer la carte graphique de mon pc actuel. Ne m'y conaissant pas trop (ok, ok, pas du tout), j'ai essayé de me renseigner pour éviter toute boulette dans le choix du matériel et son installation. Je vous joins avant tout quelques détails sur la machine
Asus M51AC Series
i7 4770S 3,10 GHz
8Go de ram
Windows 8,1 64 bits
carte actuelle : nvidia Geforce GT625
bus PCI 1 / express x16 gen2
alim 300W

L'objectif n'est pas d'avoir une bête de course mais de pouvoir améliorer la qualité d'affichage de certains jeux (Dragon age, Guild Wars 2).

A ce que j'ai pu comprendre, il faut vérifier le connecteur (6/8 broches) et l'alimentation. Petit souci : en ouvrant le capot, il ne me semble pas que la carte graphique soit reliée à l'alimentation (je joins une photo de l'intérieur au cas où ) et je ne vois pas comment raccorder une éventuelle nouvelle carte.

Enfin, je m'en remets à votre expertise pour savoir si une carte type GTX750ti représente un choix convenable, et si elle est compatible avec cet ordinateur.

En vous remerciant par avance et bonne soirée !

Dimitri.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Budget ?

Prévoit : alim + CG

A voir aussi si ta CG peut rentrer physiquement dans ton boitier.
 

Biboulet

Nouveau membre
Bonsoir,

Max 200€ (la carte repérée coute dans les 150/170). Difficile à changer une alim non ? : s

Merci en tous cas pour ce retour rapide.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
on peut imaginer des choser dans ce genre (à voir si il y a de meilleur prix)

carte graphique :





alimentation :



(pour être tranquille dans le cas ou tu prévoit une carte plus puissante plus tard)

attend d'autre avis.
 

steelheart

Grand Maître
d'après la référence c'est celui-ci (y a pas de GPU dans celui-ci)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Biboulet

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En effet, la photo correspond au boitier. Il y a l'air d'y avoir de la place en longueur. Merci pour les références Steelheart, ça confirme pour la gtx750ti ! Concernant le changement de l'alimentation, quel est le risque si la carte graphique demande un peu plus ? Moins de performances ou risque matériel ? Et est-ce compliqué à remplacer ? (JE ne suis pas forcément habile et ne voudrais pas tout arracher ou mal rebrancher ... : )

Bonne soirée !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Avec ton alim DE bas de gamme la config peinera à recevoir le courant qu'il lui faut.
Tu notes bien les prises que tu enlèves, et tu les remets avec la nouvelle alim + l'alimentation pour la CG
 

Biboulet

Nouveau membre
D'accord, c'est bien clair. Je compte suivre vos références avisées. J'ai deux autres questions du coup : les dimensions de l'alim (notamment celle conseillée par steelheart) sont elles standardisées ? Et enfin pour le choix de l'assembleur de la carte graphique : j'ai cru comprendre que selon la marque il y avait quelques variantes (bruit, refroidissement, longueur etc), cela joue-t-il beaucoup ? (la msi proposée me convient bien, c'est par curiosité).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu comprends tout ;)

Oui les alim sont au format ATX, seule leur longueur varient (d'autres standard existe comme le SFX par exemple).
Et oui le choix du constructeur de la CG influe pas mal, ne serait-ce que sur la garantie du produit.
 

Biboulet

Nouveau membre
Ok d'acc, ça m'arrange pour le format, je voudrais pas avoir à commander une scie à métaux en plus pour découper le boitier :). Du coup je pense prendre la msi et l'alim Fortron. Merci bien pour tout !
 

Biboulet

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Ca y est changement fait, avec pas mal de tremblotements et quelques gouttes de sueur. Le changement est radical. Merci pour votre patience et vos conseils qui m'ont énormément aidé.

Salut !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut