Résolu Changement pour une gtx 750 ti : probleme au demarrage , probleme d'alimentation ??

chlotimo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma carte graphique nvidia gt 630 montrant des signes de fatigue j'ai décidé de la changer pour une Gigabyte nvidia gtx 750 ti . J'ai bien fait l'installation matérielle sans problème (assez de place) sur mon port pci express . bien rebranché mon écran via ma dvi .
Mais quand j'allume mon pc j'ai ce message " "please power down and connect the pcie power cable for this graphics card " et rien ne se passe ...évidemment . Tout au fonds du carton il y a un cable avec 2 connectiques blanches qui ressortent c'st donc le fameux "power cable".Lequel j'ai branché sur la carte graphique . Sauf qu'aucunes connectiques adéquates ne sortent de mon alim , ni sur sur ma carte mère . Si j'en déduis , cette carte graphique à sa propre alimentation indépendante , non pas comme l'ancienne .
De plus mon alim est de 300 W maxi , et sur le net je viens de voir que cette carte requiert une 400 mini . je dois donc changer mon alim , on est ok ? Mais est ce que le seul fait de changer d'alim va me permettre de fournir cette CG directement via le pci express ou bien faudra t il une alimentation PLUS des connectiques spécifiques ?

Désolé d'avoir été si long mais j'ai essayé d'etre le plus clair ;)

je vous vous mets des photos pour mettre en perceptive mon charabia ;) .

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

chlotimo

Nouveau membre
merci pour la réponse rapide .

mais (he oui ! rien 'est jamais parfait :bounce:) faut il que la nouvelle alim ait forcement les connectiques ou pas . Je suis désolé je n'y connais rien en connectiques ( quesako sata ou molex ?) .

merci... [s:p/1iex]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui elle aura les connectiques.

Pour sata et molex je te laisse regarder dans google image
 

Johann May

Grand Maître
Y'a pas un adaptateur molex vers pin 6 dans la boite de la carte graphique ? :o J'en ai eu une paire avec une 760..
 

chlotimo

Nouveau membre
Si d'ailleurs c'est celle que je montre sur les photos . Le problème c'est que j'en ai pas sur mon alim ;) .
 

chlotimo

Nouveau membre


Donc forcement les alim 400 w auront tout ce qu'il faut en connectiques ? merci...

 

chlotimo

Nouveau membre



et quelle sont les références a repérer pour que cela fonctionne ? autre question : il y a 2 connectique blanche , il va falloir les brancher toutes les 2 ou une seule suffira ? encore merci [s:p/1iex]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

L'alim dispose directement de la bonne prise pour ta CG, pas besoin de cet adaptateur.
 

chlotimo

Nouveau membre
Je ne comprends pas ??? les trucs blancs que j'ai rajouté sur maCG ce sont des adaptateurs ??? mais alors quel fils doivent allez directement sur ma CG ? (je suis un peu perdu là ) . [s:p/1iey]
 

Johann May

Grand Maître
Soit l'adaptateur que tu as(avec un double molex il faut que les deux soit branchés sinon on en aurai mis qu'un..........hum), soit le fils de l'alim correspondant si ton alim en a un, c'est pas compliqué a comprendre.

Si ton alim a pas le bon cable direct tu utilises l'adaptateur
Si ton alim a le bon cable direct tu n'utilises pas l'adaptateur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ce câble sort de l'alim (papa) et rentre dans la CG (maman)

Vous devez être connecté pour voir les images.



Tu prends l'alim, tu vires les adaptateur Molex -> PCI express et tu profites.
 

chlotimo

Nouveau membre
@job merci pour la photo ;)

@john merci pour l'explication, moins pour le ton ! si je viens sur un forum c'est que forcement j'ai un problème et que je ne maîtrise pas tout . enfin bref ....
 

Johann May

Grand Maître


Ah mais je ne suis pas du tout agressif faut pas prendre mes grandes phrases pour des sentances violentes. je suis pire avec moi même sache le :D
 

chlotimo

Nouveau membre


Ok merci pour la précision . Bonne soirée à toi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut