Résolu DISQUES DURS usb NON RECONNUS

Iris Bonne Paix

Nouveau membre
Sur mon Pc de bureau principal je ne peux plus lire mes trois disques durs externes usb en les branchant sur les ports usb, et je ne les trouve pas dans le gestionnaire des disques, impossible de leur attribuer une lettre... Par contre ils n'ont aucun problème de fonctionnement, puisqu'ils sont reconnus sur mon pc portable, sur linux et vista, seul sur ce pc fonctionnant avec windows 7, tout à coup ils ne sont plus là, pas de bruit sympathique en les branchant, comme les clés qui marchent d'ailleurs parfaitement... J'ai desinstallé les pilotes usb, rien à faire... Je cherche et je ne trouve pas ! Paragon PartionManager 15 était installé, il ne les trouvait pas non plus, j'ai desinstallé ce logiciel, rien à faire. Le gestionnaire de disque j'ai réussi à le débloquer, mais les disques ne sont toujours pas visibles.. Existe t'il une solution ? Merci de me répondre. [:lamoufetteencolere:4] [:lamoufetteencolere:4]
 

Iris Bonne Paix

Nouveau membre
oui, auto alimenté par USB, ils fonctionnaient parfaitement il y a qq semaines
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon avis cela vient simplement des ports USb de ta carte mère qui ne délivrent plus assez de jus pour tes disques.

Tente un autre port USb de ta carte mère.

Avec les DD, tu n'avais pas ce type de connecteur ?
->
(ce type de câble permet de bénéficier du courant de deux prises USB)
 

Iris Bonne Paix

Nouveau membre
Si, un a des disques a un de ces cables, mais je vais ressayer avec d'autres
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Solution de dépannage : utiliser un hub USB alimenté sur secteur. Pas très cher et ça rend toujours service un jour ou l'autre.
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour Iris Bonne Paix :)

Etrange que le souci se produit d'un coup … Y a -t-il des modifications introduites au niveau du PC? As-tu fait toutes les MAJ (correctifs) disponibles? La suggestion de @turlupin en ptard tombe bien …

Si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques tente de le désinstaller.

1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.

2/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB

3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)

4/ rebrancher ensuite le DD.

Si les DDE sont reconnus sur un autre PC tente de récupérer tous tes contenus dessus pour ne pas rencontrer des surprises désagréables et lance un diagnostic des DD via l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD pour contrôler leur état de santé.

Bonne semaine à vous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut