Salut tout le monde,
Alors en ce moment je taff sur un snake en cpp avec plusieurs shared graphic libraries.
C'était un sujet imposé pendant l'année et je ne suis pas trop content de ce que j'avais fait.
Du coup je recommence!
Alors j'ai un dépot git avec le code si vous voulez y jeter un œil
Mais je suis surtout passer pour demander des conseils niveau conception.
Pour le moment j'ai une classe game qui gère le parsing des args et l'ouverture des libs.
Une classe map qui gère la création de la map et des fruits (bonus).
Et une classe player qui gère le player.
Du coup maintenant je penses que je suis partis dans la mauvaise direction que si je veux pouvoir avoir le déplacement du joueur sur la map soit je l'ajoute a la classe et du coup j'ai une enorme classe qui gère tout le jeu et une classe pour tout ce qui est system (args, libs, ...). Ou sinon je fait une partie logic, hors classe qui appelle les get/set blocks de map et qui update le player comme ça.
Mais ça me parait bizarre.
Ah oui aussi, pour les touches du clavier j'ai entendu parler de curses.h mais c'est du C quoi. Y'a quoi en cpp sous linux qui permet de récupérer les touches du clavier?
J'continue de test des trucs que pour le moment les shared libraries c'est pas trop ça.
Merci pour d'avance pour l'aide et les avis.
Alors en ce moment je taff sur un snake en cpp avec plusieurs shared graphic libraries.
C'était un sujet imposé pendant l'année et je ne suis pas trop content de ce que j'avais fait.
Du coup je recommence!
Alors j'ai un dépot git avec le code si vous voulez y jeter un œil
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Mais je suis surtout passer pour demander des conseils niveau conception.
Pour le moment j'ai une classe game qui gère le parsing des args et l'ouverture des libs.
Une classe map qui gère la création de la map et des fruits (bonus).
Et une classe player qui gère le player.
Du coup maintenant je penses que je suis partis dans la mauvaise direction que si je veux pouvoir avoir le déplacement du joueur sur la map soit je l'ajoute a la classe et du coup j'ai une enorme classe qui gère tout le jeu et une classe pour tout ce qui est system (args, libs, ...). Ou sinon je fait une partie logic, hors classe qui appelle les get/set blocks de map et qui update le player comme ça.
Mais ça me parait bizarre.
Ah oui aussi, pour les touches du clavier j'ai entendu parler de curses.h mais c'est du C quoi. Y'a quoi en cpp sous linux qui permet de récupérer les touches du clavier?
J'continue de test des trucs que pour le moment les shared libraries c'est pas trop ça.
Merci pour d'avance pour l'aide et les avis.