Résolu Avis sur les mini-pc asus vivo PC

Fradi16

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterai des avis sur les deux configurations suivantes :
ASUS Vivo PC VM60 - Core i3 3217U 1.8 GHz - 4 Go DDR3 SDRAM - 500 Go 7200 tours/min - Intel HD Graphics 4000 - 353€
ASUS Vivo PC VC60 - Core i3 3110M 2.4 GHz - 4 Go DDR3 SDRAM - 500 Go 5400 tours/min - Intel HD Graphics 4000 - 445€66

Sachant que j'ai une utilisation plus bureautique et internet avec un peu de retouche photo (pas photoshop non plus...). Selon vous quelle configuration est la plus performante et fiable ?
Par ailleurs, pensez-vous que windows 10 sera comptable sur ce type d'équipement ?
Peut-être connaissez-vous aussi des mini-PC équivalent dans cette gamme de prix ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis pour windows.
Ce sont des micro PC, plus pensé prix/place que performance, mais il feront le travail. Un peut dommage de prendre une machine de ce type avec un HDD toutefois, un ssd serait préférable p.ex http:http://www.ldlc.com/fiche/PB00187154.html, par contre peu de place disponible ...
Vraiment besoin d'un PC aussi petit ?
 

Fradi16

Nouveau membre
Merci drul pour ta réponse ! :)
Je prends ce type de machine car j'ai besoin de libérer par mal de place et réduire la taille de mon bureau (un bébé dans un appart, c'est encombrant... enfin surtout ces affaires !). Par ailleurs, ça m'embête de prendre un PC portable car j'ai tout l'équipement (écran, clavier, souris) de mon ancien PC que je voudrais garder. Ce qui m'intéresse dans ce format est de pouvoir fixer le PC derrière l'écran.

Quant au disque dur, je vais préférer un HDD pour l'espace justement, les SSD sont trop limités encore.

Enfin, pour la comptabilité windows, je devais être fatigué hier soir car j'ai oublié un détail qui a son importance. Je voulais parler de windows 10. Sur ces machine, c'est windows 8.1 qui est installé mais vu que la sortie de windows 10 est imminente, je me demande si je pourrais l'installer ?
(désole pour la coquille dans mon message initial, j'ai fait la modification).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis pour win10.
Ces PC feront le travail que tu désires sans être des foudre de guerre ...
les ssd ne sont plus si limité que cela: (bon c'est évidement impayable ...)
N.B Zotac à aussi une jolie gamme de machine dans ces prix/taille.
 

Fradi16

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Super pour windows 10, c'est un bon point.
ça ne sera pas un foudre de guerre mais je n'ai pas l'intention d'utiliser de jeux ou de faire du montage vidéo.
Du moment que les applis bureautiques, itune pour l'iphone de ma femme et internet tourne parfaitement, ça me va.
D'ailleurs entre les deux config lequel te semble le plus adapté à mon utilisation ?
VM60 = Processeur 1,8 GHz et HDD à 7200 trs/min
VC60 = Processeur 2,4 GHz et HDD à 5400 trs/min
(c'est les seules différences notable entre ces deux PC)

Les SSD ne sont pas si limité, effectivement, mais le prix aussi ;)

Je connais pas Zotac, je vais y jeter un oeil tout de suite ! Merci !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 5400 ça me refroidit vraiment , ça donnera une impression de lenteur à tous le système. C'est quoi ton budget ? on pourrait voir avec un brix + sshd.
Est-ce que le silence est important pour toi ?
 

Fradi16

Nouveau membre
Oui, tu confirmes mon inquiétude avec un 5400...
J'ai un budget entre 350€ et 450€ pour cet achat. C'est vrai que pour le moment j'ai chercher une solution "prêt à l'emploi", j'aurai peut-être intérêt à voir un brix + sshd.
Ce qui me fait un peu peur avec cette solution est le prix (brix + sshd + licence windows).

Pour le bruit, on va dire que c'est pas une priorité
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ouais avec une license windows ça devient difficle :/
Perso je resterais sur le ASUS Vivo PC VM60. Bien moins cher, avec un disque à 7200 et un proc qui fera aussi bien le travail que l'autre (dans les rares cas ou tu aurais besoin de puissance, le 3110m risque de te paraître tout aussi impuissant ...)
 

Fradi16

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif mais je voulais te remercier pour ton aide dans ce choix cornélien ;)

Très bonne continuation.
A bientôt et encore merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut