Résolu MSI R9 290 4go - Chauffe, normal?

Slyto

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Voila je suis ici aujourd'hui parceque j'ai un gros problème sur ma nouvelle config.

En effet ma MSI R9 290 ainsi que mon proc un fx 8350 (avec ventirad d'origine) chauffe terriblement en affichant simplement une vidéo youtube.

La cg monte vers les 65-70° quand au proc vers les 50°, en idle la cg perd 10 à 15° et le proc 5 a 10°.
Je ne suis pas un expert, mais je sais que c'est pas vraiment normal... ma question donc, est ce que quelqu'un à la solution ou une aide quelconque s'il vous plait? :)

Ma tour n'est pas mal ventilé, j'ai une Antec Three Hundred avec 5 ventilos, 2 devant en aspiration, 1 derriere en extraction, 1 au dessus en extraction, 1 sur le coté (juste un peu en dessous de la cg) en extraction.
Le ventirad du proc je le change demain pour un Hyper T4.

Voila voila... merci à tous! :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Rien qui me choque dans ces températures (surtout avec le ventirad d'origine sur un FX8350), si tu voulais moins de chauffe fallait prendre du Intel + Nvidia.

P.S : Le ventilo latérale de ton boitier devrait être en aspiration.
 

Slyto

Nouveau membre
Pas faux mais bon j'ai voulu changer, et j'en suis sur que quand je vais avoir mon nouveau ventirad ça ira mieux niveau CPU.

Pour la cg on verra bien... au pire je passerais au watercooling ;)
 

Slyto

Nouveau membre
Pour répondre à ma question, effectivement le ventirad y etait pour beaucoup!
Je l'ai changé pour un Hyper T4 (le 212 evo ne rentre pas dans ma tour) et la c'est magique, mon proc descend en dessous de 30° en idle, 45-50° max en charge.
Pour ce qui est du GPU, ça va un peu mieux avec des temperature jamais en dessus des 70-75°.

J'ai mis le T4 en extraction verticale, j'ai changé mon ventilateur de coté pour un AF120 Corsair pour qu'il me sortent l'air plus vite.

En gros sur mon Three Hundred j'ai 2 ventilo avant en aspiration, 1 latérale en extraction, 1 derriere en extraction et 1 dessus en extraction.
Je compte changer celui du dessus par un modele plus efficace.

Voila voila en esperant que ça puissent aider du monde! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut