980 ti SLI + 780 ti en PhysX

Wilcotaz

Nouveau membre
Bonjour, je vais me procurer deux magnifiques GTX 980 ti G1 Gaming de Gigabyte, dans le but de remplacer ma 780 ti actuel.

J'aimerais juste savoir si il étais possible, et utile dans l’absolue, d'utiliser cette dernière en tant que moteur PhysX avec les deux autres en SLI ?
Ou si je peu lui donner le repos qu'elle mérite après ses bon et loyaux services.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonjour, Quel est ta carte mère ? (juste pour savoir si c'est possible)

De base je dirais que la réponse est non, cela ne sert probablement à rien.
 

Wilcotaz

Nouveau membre
Ma carte mère est une Sabertooth z97 Mark S. mais je pensais bien que ça servais a rien...
C'étais plus pour en être sure :)

Merci d'avoir répondus vite :D [:turlupin-en-ptard:5]
 

opentux

Nouveau membre
hello moi de mon coté.

je viens de faire des tests possédant un sli de 980ti et aussi un sli de 780ti dans une autre machine.

j'ai pris ma 780ti pour la connecté en phyx dédié.

et dans mon cas ce n'est pas anodin ( évidement dans un jeux physx)

mafia 2 qui utilise beaucoup le phyx je passe de 65 fps de moyenne à 110 fps de moyenne dans une résolution 2k

borderland 2 même si j'ai pas de test de sous la main en 4k en max et carte physx. je ne lague plus lors de grosse session de particule quand ca pète de partout.

presequel pareil

sous un jeux comme witcher 3 qui en utilise relativement moins je n'ai quasiment pas de difference.

sur des jeux ou c'est legé il n'y aura auncun gain.
par contre bon les jeux utilisant du physx y a pas non plus full, mais dans mon cas c'est utile.

du coups je me suis amusé avec d'autre carte que j'ai.
une 580 et une 670

la 670 en dédié phyx n'apporte vraiment pas grand chose.
la 580 fait jeux égale avec la 780(normal car c'etait la grosse force du 580 avec le phyx et le cuda)

il faut que je test sur les batman pour voir la différence. mais j'ai pas eu trop le temps.

 

opentux

Nouveau membre
re.

Pour en revenir au test que j'ai fais de mon coté.
en résumé tous les jeux ou le physx est chargé, il y a un reel gain dans mon cas souvent proche de 40 %

par contre le reste pas du tout.

j'ai voulu opté de supprimer la carte et d'overclocké au max mes 980ti avec des firmwares sur mesure.
en me disant que le gain de l’overclocking serait largement compensatoire.

mais le résultat et toujours probant avec la carte physx.
à la différence que je consomme moins car avec les carte overclocké a mort c'est pas la même donne en terme de watt.

donc en résumé si tu utilise beaucoup de jeux physx maintenant et dans l'avenir. et je parle du physx chargé (borderlands 2, mafia 2, les batman) alors oui tu aura du gain et du gros gain.

pour le reste des jeux nan pas tellement. et dans mon cas j'ai même une perte dans les autres jeux.
tous simplement car la 780ti et collé a la deuxième 980ti et que du coups la 980ti n'arrive plus a tenir ses fréquences turbo.
ce qui fait descendre les perf du sli.

donc si tu as une grosse utilité dans les jeux physx actuel et avenir c'est top.
tu sera susceptible d'avoir une perte de perf sur ton sli pour les autres jeux, car la chauffe plus importante ferra baissé la fréquence du sli.
Bon après c'est pas non plus la fin des haricots. moi je suis un peu perfectionniste sur les bords et une carte qui ne tient pas sa fréquence turbo me fait déprimé lol. mais tout le monde n'est pas dans mon cas non plus.

par contre si j'arrive a trouver un moyen d’améliorer le refroidissement je retenterai l’expérience certainement.
car même si il n'y a pas de gain dans les autres jeux, la carte au final reste au repos et ne consomme quasiment rien.
même en utilisation physx ça ne monte pas très haut.

j'avais fait la même expérience avec mon sli de 780ti, une carte physx avec une gtx 580 et j'avais le même problème.
à savoir la chauffe d'une des 780ti et donc qui baissait les perfs du sli.

par contre à cette époque je jouais a borderland 2 en tri-screen et sans la carte physx ca n’étais pas fluide du tout(physx au max evidement) alors qu'avec c’était du bonheur .

J'avais même tenté un tri sli de 670 + 580 en phyx. et la c’était la grosse erreur, Car la complexité du sli passé deux cartes, devient ingérable au quotidien avec les jeux.

Autre raison d'avoir gardé au si longtemps ma 580 était pour le cuda car jusqu’à la 780ti et la première titan, aucune carte n'arrivait a la cheville.
la encore il faut en avoir l'utilisation.( dans mon cas ça peu être de l'encodage, du rendu, de la compilation sur les systèmes unix/linux et autre petite utilisation que l'on peu tirer du cuda )

depuis les 980ti je n'utilise plus de cuda dédié
les 980ti se sont réellement amélioré, rien que pour une utilisation toute bête comme l'encodage de film en hevc X265 qui n'est possible que depuis la 980ti. ( 13 min pour ripper encoder un bluray en x265 )

bon je déborde de la discutions du physx.

bref si tu en a l'utilité c'est bien sinon passe ton chemin. lol

 

opentux

Nouveau membre
avec dvdfab qui supporte donc l'encodage mais pas le décodage sur les 980ti (marrant d’ailleurs que ca puisse encoder mais pas décoder en hard)
et sinon avec les 780 c’était du h264 pas plus.

j'en avais testé d'autre mais j'ai plus les nom en tête.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut