Résolu Avis configuration PC pour animation 3D

Wiigma

Habitué
Bonjour !

ça fait plusieurs jours que je travail sur une config d’ordi pour mon école d’animation 3D.
Les logicielle utilisés seront Zbrush maza 3Dmax Photoshop et d’autres moteurs de rendus.
J’ai un budget <2000€ (en contant une dalle IPS)
Chaque choix de pièce est plus ou moins justifié soit par sa marque, sa pertinence ou ses performances.
Je voudrais votre avis sur 2 plans : le premier c’est la compatibilité, le second c’est sur l’équilibre du PC. Et après toutes remarque sur n’importe quoi que je ne connaîtrais pas. (Je suis néophyte dans ce milieu).


Voila la compo :

- J’ai pris le 5820K pour ses 6coeurs et les 12 threads il consomme 140 W et a un socket 2011-3
- J’ai pris la CG GTX970 AMP ! oméga core 4gb (ddr5) car la 980 est trop cher, la 960 pas suffisante. Et j’ai pris l’omega car je trouve que c’est un bon compromis entre l’extreme et la classic. Elle consomme 260W (je crois)
- J’ai pris 4x4Go DDR4 de la marque corsaire model vengeance LPX a 2133MHz CL13 car il me semble qu’elles sont bien compatible avec ma carte mère et que je fais assez confiance a la marque.
- En carte mère justement j’ai pris la MSI x99S sli plus après avoir longuement hésité avec la asrock x99 extreme 3 mais cette comparaison : m’a convaincu que la MSI serait plus évolutive ! elle consomme 225W (je crois)
- En boitier Corsair graphite 230T sans trop de raison, si ce n’est que la CG et le ventirad rentrent dedans. (et la carte mère bien sur)
- Ventirad Be Quiet ! dark rock 3 pour la marque et car le cœur est en cuivre et non en alu.
- Le total de Watt m’amène apriori à 625 W. du coup j’ai pris Be Quiet alimentation pure power L8-730W CM 80PLUS en bronze car elle est modulaire et de bonne marque et pas trop cher : D

On en arrive au stockage…
Et la j’ai deux choix je voudrais votre avis :
Soit je prends
1 Disque dur interne de 1to -> pour le stockage brut des données par exemple des projets terminés