Résolu disque dur interne Seagate 4 TO à installer sur un ordi fonctionnant sous XP windows 32 bits avec diskwizard

HBXV

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur interne Seagate 4 TO à installer sur un ordi fonctionnant sous XP windows 32 bits.
Comme il ne reconnaît que 1.67 TO, j'ai téléchargé le logiciel Discwizard comme indiqué par Seagate pour augmenter la mémoire jusqu’à 4 TO ( ou presque ).
Malheureusement, le logiciel ne veut pas s'installer sur mon ordi et me met le message: « pour installer le produit, vous devez avoir au moins un périphérique Seagate installé dans votre système » et je l’ai puisque le DD est reconnu mais pas la quantité de mémoire totale ou approchante.
Que puis-je faire pour pouvoir installer Discwizard ou retrouver toute la mémoire du DD d’une autre façon, avec un autre logiciel éventuellement ?
Merci. :heink:
 

HBXV

Nouveau membre
Bonjour,

oui, je sais que XP est une vraie passoire maintenant, mais je le fais fonctionner sur un ordi perso non connecté à internet.

Cet ordi ne me sert que de stockage. C'est pour cela que je voulais y installer ce disque dur de 4 TO.

Et je sais qu'il est possible d'installer et de faire fonctionner un disque dur de 4 TO sous XP avec le logiciel Discwizard de Seagate mais malheureusement, je ne peux le faire fonctionner sur l'ordi comme dit précédemment:

http://www.mydiskmanager.com/installer-un-disk-de-plus-de-2-to-sur-windows-xp-avec-seagate-discwizard/



Mon problème surtout est de aire fonctionner Discwizard.

Merci si quelqu'un a une autre réponse et bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
XP est une limitation, mais la carte mère aussi.

A mon avis Discwizard gère le "soucis XP" si on a déjà une carte mère UEFI.

Ton disque est reconnu comment dans le BIOS ?
 

HBXV

Nouveau membre
Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose en technique informatique.

Dans le Bios, mon disque principal de 250 GO est en master.
Mon nouveau disque Sata 2 est en master aussi ( ne devrait-il pas être en slave ? ). Il est reconnu: capacity 4000 GO.
[:turlupin-en-ptard]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En SATA point de master ou de slave ;)

Y'a moyen que tu mettes ton disque en GPT dans windows ?
 

HBXV

Nouveau membre
Merci pour le master u le slave, je ne savais pas.
Pour le reste,Je ne sais pas.
Mais je lis dans l'article " Installer la version UEFI de Windows Vista, 7 ou 8 " que cela ne concerne pas XP.
De plus, il est dit : "Pour bénéficier des avantages offerts par l’UEFI, vous devez obligatoirement avoir une version 64 bits de Windows (Vista SP1, 7 ou 8), une carte mère avec un firmware UEFI et installer Windows en mode UEFI " et je n'ai que la version 32 bits de windows.
Donc je ne crois pas que ce soit fait pour régler mon problème. [s:p/1iey]
 

HBXV

Nouveau membre
Bon, tant pis alors.
Je n'ai plus qu'à acheter un disque dur interne qui ne dépasse pas 2 TO et garder celui-ci en externe pour mon ordi portable sous windows 8..
Mais enfin, Seagate sur son site n'a pas à dire qu'un disque de plus de 2 TO peut être installé sous windows XP 32 bits avec DiscWizard. [s:p/18ht]
Merci pour l'aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu c'est possible, mais avec une carte mère récente.
Après dans la réalité, quand on a une carte mère récente on n'a pas XP dessus :D Les fourbes...
 

chonos

Helper
Une chose a la quel je pense, mais je ne suis pas sûr
avec un carte contrôleur sur un slot dispo + ton dd sur ta cm (peut-être avec de la chance cela fonctionnera )



a+
 

HBXV

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous,
mais j'y suis arrivé avec le logiciel DiscWizard de Seagate mais d'un modèle moins récent ( le 14387 en anglais au lieu du 1605861 en français ) qui a pu s'installer sur mon ordi fonctionnant avec windows XP 32 bits.
J'ai partitionné mon disque 4 TO en deux: un me restitue 2048 GO et l'autre 1678,01 GO soit 3726 GO ( avec la fonction "Extended Capacity Manager" ). :bounce:
Donc, c'est impec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut