Résolu Arrivée de DirectX 12 et windows 10 , choix carte graphique !

karpajo27

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je vais dans un avenir proche investir dans un PC + 3 écrans full HD.
Je travaille sur linux debian Wheezy 80 % du temps et j'aimerai jouer à des jeux récents les 20 % du temps restant en 5760 x 1080 sur 3 écrans, à des jeux tel que ROME TOTAL WAR, BF4, Assassin Creed...

Je travaille principalement en bureautique internet, donc je n'ai pas de besoin spécifique niveau graphique sur Linux, j'ai simplement envie de fonctionner avec des drivers libres (si possible).

Avec l'arrivée de Windows 10 et DirectX 12, les processeurs à plusieurs cœurs ainsi que les système multi-GPU seront enfin exploitable à 100 % avec les VRAM qui s'additionneront et les GPU qui travaillerons vraiment ensemble! J'ai donc choisi un i5, mais le choix de la carte graphique reste cornélien !

En effet, les R9-270 à R9-290X, sont capable de prendre en charge DirectX 12, alors que seule la nouvelle génération Nvidia GTX 9XX peut faire de même.

La politique tarifaire d'ATI me convient mieux, d'autant plus que l'architecture ATI aura apparemment un avantage sur DirectX 12.

J'ai donc pour idée d'exploiter les creux tarifaires et la spécificité multi-GPU de DirectX 12, et m'orienter vers un crossfire de 270X ou 280X ou 290X ?

On peut trouver une R9-270 à 130 euros et une R9-280X pour 170 euros, ce qui amène à 260 et 340 euros en Crossfire, soit le prix d'une GTX 960 et 970.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avantage pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour cette résolution ça sera crossfire de 290 ou de 970 minimum.
Avec l'alimentation qui suit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut