Résolu Help besoin d'une nouvelle config PC

Zorn

Nouveau membre
Bonjours a tous ! Après avoir économisé quelques mois je désire m'offrir une nouvelle config PC ..( Pour ce qui n'aurait pas lu le sujet du topic ;) )

Je dispose d'un budget d'environ 1200 a 1300 euros, pour m'orienter vers un PC gamer.
J'ai actuellement écran, souris, clavier et enceintes donc le budget sera intégralement pour la tour. N'y connaissant malheureusement peu de choses à ce niveau la .. ( pas faute d'avoir essayé :sarcastic:). Je voudrais votre avis sur ma config.

Le boitier : Zalman Z3 plus



Alimentation : Cooler master G450M 450w



Carte mère : Gigabyte GA - Z97X Gaming 5



Processeur : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)



Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 960 G1 GAMING, 4 Go



Ram : DDR3 Corsair Dominator Platinum, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9



HDD : Toshiba PA4291E-1HJ0, 1 To ( je suis pas trop gourmand a ce niveaux la )



J'ai pris aussi un petit lecteur, ainsi que le montage parce que je suis pas doué de mes dix doigts et je suis très maladroit ... [s:s/zpf]

J'attend vos conseils et vos avis ! N’hésiter pas à modifier et expliquer au néophyte que je suis :/

Merci !


Oups le ventirad :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Pas mal, mais l'alim est un 400W en réalité, ça laisse peu de marge même si dans l'absolu ça passe.

Aussi prend une carte mère moins chère en H97 si tu ne souhaites pas overclocker, un i5 et monte sur une 970, tu auras bien plus de FPS.
Alim de 550W avec ;)
 

Zorn

Nouveau membre
Merci de vos réponse ! Steelheart le ssd je sais pas si je m'en servirais et je pense que ça fera sauter mon budget ^^

Sinon Job31 tu me conseil quoi en carte mère ? et en I5 ? La 970 ne m'ai pas proposé avec la conf'O'matic de chez top achat elle ne rentre peut être pas dans le boitier ?
( En parlant de site pour la commande vous me conseiller quoi ? )
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
"passe en douce pour poster une config" :

d'autre avis ?
 

Zorn

Nouveau membre
Haa merci steelheart ! ( Il arrive même à rentrer le SSD ^^)

J'ai une question a propos de la fréquence de la RAM 1600Mhz est-il suffisant ? et a quoi sert-elle vraiment ?

Merci encore pour vos réponses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Franchement, SH t'aurais pu pousser sur 4690k pour le budget, laisser la porte ouverte à l'OC c'est quand même un plus.
 

ADEL MAHJOUB

Habitué
Bonjour,
Que de bonne idées, et oui mieux vaut laisser la porte ouverte pour l'OC,
Voici une config, avec deux R9 270X en Crossfire et l'option de montage :
 

steelheart

Grand Maître
bof je suis pas sur que le crossfire soit le plus intéressant (manque de stabilité pour le multi-gpu) puis tu consomme plus au final.

je trouve pas cette config ultra équilibrer

(perso à titre d'exemple pour un tarif similaire : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N9W2nxtuznNVLn991y0XpQNxTh2Ij%2FzAhCdVaIwym2c%3D)

 

ADEL MAHJOUB

Habitué
Pardon pour le double post,
Une erreur sur le ventirad, c'est le Bequiet Shadow Rock 2, et changé avec deux vtx R9 280X, sauf que pas troop confiance sur les cg vtx elles chauffes un peu trop à mon goût

 

ADEL MAHJOUB

Habitué


Niveau consommation ça consomme, l'auteur n'a pas spécifié une limite de consommation. Par contre niveau stabilité du Crossfire je ne suis pas du tout d'accord surtout avec les derniers driver.
Niveau équilibrage je ne voit pas trop. A quel niveau la configuration n'est pas équilibrée ?

 

ADEL MAHJOUB

Habitué


Par contre , bonne configuration, du bon choix et au budget fixé

 

eezzy5

Expert
Salut,

Je partirais plutôt sur la config que steelearth t'a sollicitée, toutefois, sans dépasser ton budget, je rectifierais tout de même quelques détails que je t'invite à vérifier.

 

ADEL MAHJOUB

Habitué
Salut,
Je laisserai plutôt la config de steelheart tel quel pour trois point:
1/Profil xmp en cas 9 pour la ram, l'auteur n'étant pas à l'aise pour le montage donc je suppose pour l'oc aussi, donc un profil xmp avec un meilleur timing pour lui éviter de changer les timing manuellement.
2/le prix total + les frais de port respectent le budget total
3/L'option du montage, selon la demande de l'auteur.
 

eezzy5

Expert
Heu, pour les mémoires, j'ai simplement repris celles que steelearth avait indiquées, mais en rouge afin de les accorder aux tons de la carte-mère, et je n'ai peut-être pas vu qu'elles n'étaient pas certifiées XMP (normalement elles ne devraient pas l'être toutes d'office?).

C'est vrai, je n'ai pas songé à inclure les fdp et le montage, sinon, s'il sait déborder un peu, je lui suggère la Gamer, qui est tout de même un peu plus cossue au niveau du chip audio (Supreme FX), elle offre également 5 prises PWM pour ventilos (au lieu de 3), une interface UEFI avec toutes les fonctionnalités et le look des séries ROG, et de plus, elle se targue d'une très belle finition (même si cet argument reste totalement subjectif)..

Le NH-U12S offrira un meilleur ratio refroidissement/bruit si le CPU est overclocké, et le jour où il aura à remplacer la pâte thermique lors d'un nettoyage ou d'un replacement du CPU, il pourra le démonter et le remonter sans trop se prendre la tête..

Et en ce qui concerne l'alim, j'ai pensé à la même, mais en version modulaire, juste pour bénéficier d'un meilleur agencement des câbles, qui permettra au flux d'air de circuler avec moins d'encombres.
 

ADEL MAHJOUB

Habitué
:lol: d'habitude je ne me souci pas trop des profils xmp, c'est juste comme l'auteur a inclut l'option de montage, je me suis dis s'il n'arrive pas à assembler un pc, il se peut aussi qu'il n'a pas d'idée sur l'overclocking. Bien que en quelques heures il pourra bien apprendre à assembler et à overclocker, et économiser de l'argent sur le montage.
 

Zorn

Nouveau membre
Merci encore pour vos réponses !! :) Le montage j'y tiens pas temps que ça .. je suis maladroit et mettre 40 euros de plus ne m'embête pas plus que ça . Pour L'oc pareil laissé la porte ouverte me semble une bonne alternative .. mais vais-je réellement m'en servir je ne pense pas.
Je pense que SH a mis un config qui me conviendrais le plus !
Aprés niveau du boitier je ne suis pas encore décidé, l'apparence m'importe guère t'en que tous rentre et que tous soit bien ventilé et que la connectique soit présente.
J'aurais voulu savoir si aussi cette config sera facile à upgrade ?

Merci encore a vous ! :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut