Résolu Ventilateurs hs Presario 900 ? (RESOLU)

Celticstorm

Habitué
Bonjour,

Depuis quelques jours suite à des installations répétées de linux (je suis sous Debian) les deux ventilateurs à l'intérieurs n'ont plus l'air de fonctionner sur mon vieux portable Presario 900.

Une fois sur le bureau le pc se coupe je pense à cause de la chaleur.

J'ai testé avec une pile 1,5 v le ventilo à côté du proc et il démarre presque (pas assez de jus pour tourner). Il y a aussi un petit ventilo au fond et lui non plus ne semble pas fonctionner.

Que me préconisez vous ?
 

Celticstorm

Habitué
Je ne pense pas, j'ai branché le ventilo d'une carte graphique sur le slot d'alim du ventilateur du cpu et ça ne marche pas non plus. Avec un voltmètre j'ai constaté que la tension restait toujours à 0. C'est comme si "l'ordre" de se mettre en route ne se faisait plus.
 

Celticstorm

Habitué
Je me demande un truc...c'est le fait que le ventilateur ne tourne pas qui fait que le pc se coupe ou c'est à une certaine température ?
Si c'est la température je me suis demandé si il était possible de faire fonctionner un ventilateur CPU depuis une autre source électrique comme un port usb par exemple :


 

steelheart

Grand Maître
normalement c'est une surchauffe qui provoque la coupure de ton pc.

bah c'est possible mais je ne sais plus sur combien de volt fonctionne les ventilo de pc portable.

 

Celticstorm

Habitué
Mon idée était de récupérer dans mon bric à brac un autre petit ventilo en 5v et l'adapter dans le logement cpu du portable...
Mac Gywer power
;)
 

Celticstorm

Habitué
Bon c'est de plus en plus troublant cette panne. J'ai alimenté un petit ventilo en lieu et place de l'ancien avec un port usb...ca ventile bien....mais le pc se coupe toujours au bout de 2-3 minutes ! Je sèche....help !
 

Celticstorm

Habitué
Meilleure réponse
Bon ben j'ai trouvé la solution ou plutôt le coupable : je m’obstinais à essayer la Dernière version de Debian "Jessy" à cause de sa légendaire "fiablilité" mais pas avec le Presario 900 on dirait... je suis repassé sous Lubuntu 14.04 et plus de plantage. J'aurais jamais imaginé qu'un OS puisse causer de tels plantages !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut