problème: C.G. 'EVGA' GF 970 (4 go DDR5 / acx 2.0) et cm Asus Z97 - P -> incompatibilité ?

Azymuth Man

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous ;)

Voilà, je viens de monter une tour PC et je n'arrive pas à faire tourner la C.G. (dédiée): le GPU intégré (quant à lui) lui fonctionne correctement.

J'ai épuisé (testé) toutes les 'configs' possibles quant à la connexion :câble PCI-E ( 6 pin noir et 8 pins (6/2) rouge) à partir d'une alim. 'LEPA MX-F1' (550 w.).

J'ai envoyé un premier mail à la boîte 'EVGA': ils me retournent un mail en anglais avec tout ce qu'il faut vérifier -> le seul truc que je n'avais pas fait, c'était d'aller désactiver le GPU au niveau du BIOS: je suis allé le faire (mais je ne peux affirmer que je l'ai fait à fond ?/!: c'est loin d'être très explicite une fois dedans !).).

Mais le résultat est toujours le même: aucun démarrage de la tour ? Dès que je débranche la C.G. (même en la laissant en place sur la C-M (sauf les câbles), tout redémarre.

Voilà, je viens vous demander de l'aide avant de me résoudre à la renvoyer là où je l'ai achetée ('Magic-PC) pour faire marcher le S.A.V..

Config.: asus Z97-P; IC i5 4690; 8 Go (2 x 4 Go G.Skill tridentX (2400mhz (reconnue à 1600 ? / bios); SSD 850 evo 250Go; Windows 8.1 (64bits).

Au plaisir de vous lire... .. . :)

'Novalee' ('Azymuth Man' sous 'Tom's Hardware forums).
 

Azymuth Man

Nouveau membre
Merci pour votre réponse. Non, comme le matos est tout neuf, je n'ai pas pensé à la m.à.j. du BIOS ! :/
 

Azymuth Man

Nouveau membre
oki -> je m'y colle. Merci ;)

édit (17h12): le BIOS date de début mai 2015 et il n'y en a pas de plus récent.

édit, dim' 26/07: pas d'autre suggestion ? Merci bien. ;)
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, as tu bien vérifié ton branchement ? Câble pcie & co sont branchés ? Le constructeur affiche un minimum de 500W pour le système, peut être est ce un problème d'alim (franchement gros doute mais vérifie quand même) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut