Résolu Aide config pc novice

boaba94

Nouveau membre
Bonsoir,
Je voudrais faire une config pour jouer a des mmo comme wow ou wildstar en ayant aussi la possibilité de faire tourner des jeux récents du genre the witcher 3 dans des paramètres raisonnables (élevé au moins si possible). Je ne m'y connais pas trop en composants mais j'ai essayé de me renseigner et j'ai donc une config mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :


Je pense avoir un rapport performances/prix pas trop dégueulasse mais encore une fois je ne suis sûr de rien xD (je suis encore moins sûr pour l'écran).
Je voudrais pouvoir avoir une config qui ne dépasserait trop les 1000euros.
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir ne serait ce que quelques avis ou encore des conseils.

Merci d'avance du temps que vous prendrez sur ce post :).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Alim à changer, pas fan des 8320E (low TDP) préfère une version non E, et dans l'absolu, pour le jeu préfère un I5
Le reste est OK (pas besoin de pâte thermique).
Perso je partirais plutôt sur ça:
 

boaba94

Nouveau membre
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, je pense suivre tes conseils mais je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence entre la carte graphique que tu as choisie et celle que j'avais prise (parce que si la différence n'est pas vraiment significative je prendrai la tienne, toujours 30euros d'économie ;) ). Et ensuite en quels paramètres graphiques penses tu que je pourrais faire tourner the witcher 3, wow, lol avec ce pc?
Tu m'aides déjà beaucoup, je t'en remercie encore :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wow et LOL à fond en FullHD, sans soucis,
Witcher 3 faudra faire des compromis ... Disons que Medium (c'est déjà très joli) passera à l'aise.