Résolu [GT 315] Problème après nettoyage

Thundercrow

Nouveau membre
Bonjour ! :D

Voyant que mon pc s’éteignait a cause de surchauffe, j'ai décidé de mettre les mains sous le capot afin de retirer pas mal de poussière.

J'ai alors décider de m'attaquer a ma carte graphique et mon processeur pour changer la pâte thermique.

En 4 ans, c'était la premiere fois que je devais le faire du coup bah la pâte est totalement " fondue " et ne veut pas partir même en la grattant délicatement.

J'ai nettoyé le ventilo de ma CG, revissé et remis en place.


Une fois arrivé au moment d'allumer l'ordinateur, tout démarre niquel ( écran bleu puis écran si je veux démarrer en safe mode ou normalement ) mais quelques secondes après, le 3/4 du temps sa arrive pendant que l'ordinateur est sur l’écran de chargement Windows, l’écran s'éteint mais j'entends le son de Windows ( écran de session + ouverture de session ).

J'ai déjà essayé d'y aller via F8 mais en plein menu, sa crash :x

Je pense que le problème viens de la CG, peut être quelque chose qui a du se débrancher ?


Config :

Proc : Pentinium IV Dual-C 2.4Ghz
CG : NVIDIA GT 315 512mb
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-G5000-Desktop-PC-series/4269956/model/4312492/document/c02629200/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tout d'abord, Bonjour ...!!

As tu remis de la pâte thermique et si oui combien et comment ...?
Ensuite, on ne gratte pas la surface du die, on le nettoie avec de l'alcool à 90° et de l'essuie-tout ...
En grattant, on risque de rayer la surface du die !

C'est quoi ton BSOD...? Quel code erreur?
Si tu as un affichage au début, ce n'est pas un souci de branchement...!! Ton GPU doit chauffer et se mettre en sécurité ...
Tu n'as plus qu'à démonter et remettre de la pate thermique.
 

Thundercrow

Nouveau membre
Non je n'ai pas remis de pate, je comptais justement en acheter demain matin ( Aujourd'hui je me suis levé trop tard ).

Je n'ai pas de BSOD enfaite, l'ordinateur se lance normalement mais avant d'arriver a l'ecran de session il plante a différents moments.

En ce qui concerne la securité GPU, le ventilo se lance a 100% dès le début et pourtant n'est pas chaud ( verifié au touché après crash, prise d'alim retirée bien sur ^^ )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Commence par remettre de la pate thermique (un "grain de riz" au centre du proc, pas plus).

Si ton ventilo est à 100% dés le début, ca confirme ce que je disais à savoir une surchauffe même si au toucher, ce n'est pas forcément chaud !!
Car les calories n'ont pas commencé à se dissiper que ton proc est déjà en sécurité...

Il faudrait connaitre quand même connaitre les températures du GPU au repos mais comme tu n'as plus d'affichage au démarrage de Windows, ça va pas etre simple !! lol
Télécharge HW Monitor dispo ici : (tu as la version Zip ou Setup). Si tu arrives jusqu'au bureau pour prendre un screen des températures...
 

Thundercrow

Nouveau membre
Mon GPU se lock vers 110° ( vérifié par experience ).

Par contre mon CPU n'a jamais atteinds de grosses temperatures que je sache
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
A cette temp c'est normal qu'il se met en sécurité !!
Redémonte ton ventirad et remonte le en ajoutant de la pate thermique comme je l'ai indiqué plus haut !!
 

Thundercrow

Nouveau membre
Bonjour,
Résolu par la vérification de tout les branchements niveau cables.

Seul problème restant : Ventilo CG qui tourne mais qui ne vas pas assez vite ou s'arrête malgré qu'il soit réglé à 100% nTUNE ( J'ai déjà vu à cb il allait en vrai 100% et la je dirait que c'est du 10% ).

Le problème est au niveau huilage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut