Résolu Config PC gamer 3 000 €

Nespose

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir tout le monde :D

Je viens à vous car je compte m’acheter un PC fixe mais je ne m'y connais malheureusement pas assez pour me débrouiller seul.

Je vous explique, j'aimerai avoir un PC qui soit capable de faire tourner presque n'importe quel jeu en full Ultra tout en arrivant à enregistrer en direct mes parties en stream

L'ennuie c'est que mon local de streaming n'est pas chez moi, l'idéal serais qu'il ne soit pas trop compliquer à transporter (au pire, si c'est une grosse tour mais que les composant ne risque rien, osef :p )

Je n'ai pas forcément d'idée sur le prix d'un joujou comme celui ci mais j'aimerai éviter de dépasser les 3 000 € environ, du moment que je puisse avoir un bon pc de gamer qui tien la route et pourquoi pas changer ces composant si d'ici un an le besoin s'en fait ressentir :D

A oui, pour ce prix la, je parle juste de la tour, après si vous trouvez que le prix est exagerer par rapport à ma demande, il me faudrai aussi un bon clavier et un écran :ange:


Enfin, niveau technique genre est ce que je veux l'overcloker ou avoir une tour ouverte ou fermé ou ce genre de questions là, je ne sais pas trop, vous pouvez me poser vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre :)

Voilà, MERCI de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez me venir en aide ^^
pour ma part, j'avais trouvé ceci :
http://www.conseil-config.com/2014/config-jeux-full-dps/
Mais ne m'y connaissant pas trop je ne sais pas si il est bien ou pas :)

En attente de vos réponses ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour transporter facilement, partir sur du format Mini-ITX (éventuellement micro-ATX).
Vu le budget fait péter la GTX 980 Ti.

Petit exemple de config en mini boitier (format Mini-ITX pour la carte mère) avec clavier et écran de la mort qui roxx :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En boitier mini ITX perso je préfère aller chez Corsair avec soit un 250D, soit un 380T.
Préférence pour le 380T, avec sa poignée c'est mieux pour transporter...
 

Nespose

Nouveau membre
Tout d’abord, merci de vos réponses (d’ailleurs la rapidité de ces dernière son fidèle à votre réputation :) )

Effectivement j'ai pensé à un boitier mini mais outre ça maniabilité qui peut être très pratique, j'avoue ne pas en être très fan, c'est pas très malin je sais mais le faite d'avoir une petite tour n'est-il pas synonyme de "petits composants" plus fragile ou à une durée de vie plus limitée que la moyen avec une grande tour ? (ou peut être mais cela m’étonnerai, disons moins "puissant")
 

David Cohd

Nouveau membre
Salut, pour streamer comme tu as dis, un octocore i7 est beaucoup plus adapté combiné à un watercooling autonome que tu pourras développer si tu veux.La gtx 980 ti est la meilleure j'ai voulu te prendre une titan mais ça rentre pas dans le budget et la 980 fais largement son taff.Carte mère très performante pour le proco.Pour profiter de cette puissance je t'ai mis un écran full HD et un razer blackwidow le must de ce qui se fait en claviers mécaniques gamer en ce moment.
16go de ram pour soutenir tous ça avec un zalman h1, sobre et pas trop gros mais après à 3000euros mieux vaut de la place.http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AODWAwxdf%2FHdvtAVRbQffShzAC%2B99jhivXJcydpAGT4%3D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Li'7 n'est pas octocore hein...

Et non mini ITX n'est pas synonyme de"durée de vie limitée" ou "moins puissant". Cela fait plusieurs années que les fabricants de carte mère ont compris qu'il y'avait un marché gamer en mini ITX.
La Asus Z97I-PLUS que propose Thor est résolument haut de gamme, je viens d’ailleurs de l'acheter :ange:

La seule limitation du mini-ITX c'est l'impossibilité de SLI.
 

thor37230

Grand Maître
+1
ET franchement, une GTX 980 Ti pour jour en Full HD, je trouve que c'est un peu du gâchis !
 

Nespose

Nouveau membre
D'accord, merci pour les propositions de config, mais avant de me décider, il me reste donc une questions (assez bête pour le coup :p ) :

Qu'est-ce qu'un SLI ? :D (car c'est apparemment cela qui va me faire choisir la taille de mon boitier, si c'est très important d'en avoir un, mieux faut que ce soit le cas plutôt qu'une petite tour, je ne sais pas )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un SLI c'est deux ou trois, voire quatre CG qui bossent ensemble, spécial gros besoin de puissance (genre écran 4k)/
Pas intéressant pour toi.
 

Nespose

Nouveau membre
A oui d'accord, c'est donc ce que j'ai sur mon pc portable.

Donc une GTX 980 Ti à elle seul suffirai pour jouer en full HD + stream (Total trois écrans) ?
(à titre informatif) dans quel cas un montage en SLI est t il nécessaire ? (pas pour jouer à des jeux j'imagine, alors :) )

Dans tout les cas, je suis en train de me renseigner rapidement de mon côté sur les configs que vous m'avez faite :)

Je précise (au cas ou) que mon budget de (+ ou -) 3 000 € est UNIQUEMENT pour la tour :) (qui sera allumé Minimum 4h par jours sans compter les week-end :D )
Ecrans et clavier son en plus, pas besoin de les compter dans le budget ^^
il va aussi me falloir une souri mais comme je suis gauché, j'hésite un peut dans les achats x)
 

thor37230

Grand Maître
ça sert à rien de mettre 3000€ uniquement dans la tour, une GTX 980 Ti pour jouer sur un seul écran Full FD c'est déjà démesuré, donc inutile de mettre plus.
Le SLI c'est pour jouer sur 3 écrans ou en 4K.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu joues sur trois écrans un SLI est un plus pour mettre tout à fond.
Dans ce cas un SLI de 980 sera suffisant.
 

Nespose

Nouveau membre
D'accord, très bien mais après moult recherches, il semblerai (comme vous me l'avez dit) qu'un SLI ne serai pas utile pour ma part (de nos jours, apparemment dans le gaming, les SLI sont de moins en moins utilisé).

Voici la config qu'un ami m'a fait avec les conseils que j'ai eu de la part de tout le monde (vous noterez qu'on abandonne totalement le forma Mini, je ne transporterai donc pas mon PC) :



Je ne sais pas ce que vous en pensez, je pense que je vais partir sur un model comme celui-là, il reste juste à voir si vous trouvez qu'il y a des modifications a faire :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu mets du fric là ou y en pas vraiment besoin (carte mère, HDD, RAM et alim) et tu n'en mets pas là ou il en faudrait (carte graphique, carte son, SSD plus gros)!

 

Nespose

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! :D
je vais enfin bientôt avoir mon PC (dans 1 semaine max :bounce: )

j'ai comparé avec un ami la dernière comfig qu'il m'a été proposé ici ( ) et voilà ce qu'il m'a dit :

_proc : ok
_ventirad : ok
_disque dur : ok
_SSD : ok mais plus il est gros moins il aura une bonne durée de vie, à moi de choisir donc
_la ram : ok
_alim : beaucoup trop petite sans même over clock et si je veux OC je devrait cramer les composants avec (idem a moi de voir)
_le boitier : j'ai le choix, pas de soucis je prend ce que je veux :)
_la carte son : alors là il ne sais pas pourquoi il m'en faudrait une
_carte graph : aucun soucis, je la veux ! :D
_carte mère : il préfère la série ROG qui serait apparemment plus optimisé jeux

Voilà de quoi il en retourne pour un PC Gamer :)

J'attend vos commentaires pour savoir ce que vous, vous en pensez si il a raison ou non, dans tout les cas, vous mettent d'une grande aide et je vous en remercie ! j'ai trop hâte d'avoir mon nouveau "petit" PC ! :D
 

thor37230

Grand Maître
C'est bien d'avoir des amis mais c'est mieux d'en avoir qui s'y connaissent!

Pour le SSD, non un plus gros SSD n'auras pas une moins bonne durée de vie, et c'est même le contraire

Alim très largement suffisante, regarde les test pour voir combien consomme une GTX 980 Ti et une config comme celle-ci

Carte son : Là, tu as la Rolls des carte son, En restant plus raisonnable, celle-ci est également très bien :
Bien sûr c'est pas à mettre avec des enceintes à 30-40€ hein, ce sera quoi tes enceintes ? Tu as - 30% ici pour un kit 2.1 excellent

Carte mère : Les carte mères soit disant optimisés jeux c'est plus du marketing qu'autre choses. De plus, les Asus Maximus machin truc sont celles ayant le plus de problèmes. i tu souhaites céder aux sirènes du marketing alors celle- ci :
 

Nespose

Nouveau membre
a oui d'accord ! Merci beaucoup ! :D

Pour les enceintes, enfaîte j'ai toujours joué avec un casque (sennheiser avec un son 7.1)

Alors j'ai complètement oublié qu'il me faudrait des enceintes, du coup je n'ai aucune idée des qu'elles prendre (au passage merci pour ta suggestion) je vais me renseigner et en chercher des qui rox à mort ! :p

Pour le moment la config est à 2 205 € (sans compter l’écran que je ne compte pas me prendre) donc j'ai encore de la marge pour les accessoires :)

d'ailleurs, merci pour tout t'es liens c'est très sympa :) Je vais étudier tout ça :wahoo:
 

Nespose

Nouveau membre
Salutation ! Je viens de finir de modifier la config, je pense l'acheter demain, je vous tien donc au courant de l'avancé des choses :)


j’explique ce que j'ai changé et pourquoi :)

carte mère : Alors j'ai repris une Asus MAXIMUS car c'est une série ROG, j'ai pas mal de mes amis qu'il l'ont depuis quelques années et ils n'ont jamais eu de problèmes, après les sur-couches logiciel sont spécialement pour les jeux, c'est ce qu'il me faut :)

ram : serte plus chère mais je préfère le montage en 4 x 4 qui as un meilleur rendu de puissance qu'un 2 x 8

carte graph : c'est la même à l'exception qu'elle est avec backplate

SSD : j'ai choisi un moins chère, il a moins d'espace de stockage, sachant que je vais surtout l'utiliser pour le système d'exploitation et peut être quelques logiciels de plus, je n'ai pas besoin de 500 Go

Disque dur : plus chère mais de meilleurs qualité

Alim : mieux vaut trop que d'être trop juste

Pour la carte son, je verrai plus tard, sachant que mon casque à déjà une carte son 7.1 en extension qui marche très bien, je verrais :)

Sinon voilà, je vous tien au courant de l’avancement des choses, juste : est-ce que je commande tout sur topachat ? Ou mieux vaut-il sur d'autres sites ? :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Détrompe toi sur l'alim et regarde une courbe de rendement d'alim :o

Ram 2x4 "meilleur rendu en puissance", une argumentation ?

Dans tout ça, bien dommage avec ce budget de ne pas prendre un i7 6600K et de la DDR4 toutefois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut