Pistolet à colle pour câble coaxial fibre

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai installé la fibre chez moi il y a quelques mois, le technicien m'avait collé le câble coaxial de la fibre dans mon salon au bord des murs, ça remonte ma porte etc... pour arriver au boitier.

Mais voilà, la colle ne tient plus du tout, le câble part dans tous les sens.

Que me conseillez-vous d'acheter ? Existe t-il un pistolet à colle spécial câble fibre ? ^^'
 

Johann May

Grand Maître
Coucou, j'ai deux solutions en tête:

-Une petite gaine en plastique carré pour cacher ça le long de la porte et en bas des murs.

Sinon tu va dans un bricorama(ou equivalent, je fais pas de pub, c'est le premier nom que jai eu en tete), tu demande de la colle pour fixer des plastiques et le pistolet qui va avec si tu ne l'as pas déjà. Je pense qu'un vendeur saura te renseigner, il me semble que ces câbles sont protégés par une fine couche de plastique, sinon expose lui carrément ton problème, généralement ils te trouvent le bon produit.

Sinon ici, même souci, plusieurs solutions proposés:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Goulotte = résultat propre

Sinon ni clou ni vis ou assimilé, dans tous les magasins de bricolage
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Vous me conseillez quoi comme goulotte ? La dernière que j'ai pris un truc du genre, le câble ne passait pas à l'intérieur.

Et ça se clipse comment une goulotte ?
 

Johann May

Grand Maître


Avec des trou dans les murs ou de la colle.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne peux pas faire de trou dans les murs, je suis locataire. Et franchement, je ne suis absolument pas bricoleur.
 

chonos

Helper


Tu dois alors contacter le propriétaire, pour ce type de travaux ils seront à sa charge mais si le résultat est bien fait il auras alors un petit plus pour louer !
je serais a sa place je prend sans pb le frais des travaux (voir un peu plus comme ajouter une petit baie de brassage) et je fait un plus sur le tarif de la location ;-)

a+
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Lol tu ne connais pas mon propriétaire, ça fait 6 mois que les volets ne ferment plus et que j'attends qu'on me les change...
 

chonos

Helper
Effectivement : Je ne connais pas ton propriétaire !
mais il faut bien donnée un cadre général et le plus légal que possible, afin d'être crédible ? non ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Euh... pardon ? Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

Bref, j'ai regardé le prix des goulottes pour environ 15 mètres, c'est super chère o_O

Et pour la solution ni clous ni vis, cela ne risque t-il pas d'être voyant et tout dégueulasse sur le mur ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai compté à peu près et j'ai regardé sur plusieurs sites, ça fait quasiment 100 euros pour 15 mètres
 

Dark-Angel66

Grand Maître
et ça rentre là-dedans un câble coaxial ? Je vois qu'il y a 2 petits compartiments pour les câbles. Un câble coaxial c'est quand même assez épais et j'ai eu la mauvaise surprise une fois en achetant une gaine de ne pas pouvoir rentrer mes câbles dedans.
 

chonos

Helper


Je voulais te dire que vu que ton proprio ne bouge pas vite, il ne faut lui donner un prétexte pour qui t'embête (dans le cas ou tu ne le préviens pas et que tu te passerais de sont accord !!!

a+
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le prévenir de quoi ? Que je vais poser une goulotte adhésive ? Alors que ça peut se retirer facilement sans problème. Aucun intérêt.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça se retire facilement, avec le papier ou le plâtre en dessous oui :d
 

Johann May

Grand Maître


Clairement. vaut mieux prévenir que guérir.

Après ils t'on dit les procédures que tu dois suivre vis a vis de ton propriétaire, celui a qui appartient l'appartement on est d'accord.
Si quand tu le retire au bout de 6 mois ou 1 an de location et que ça endommage les murs, ça deviens le problème du propriétaire dans le cas d'un nouveau locataire. Et lui il va se retourner sur toi.

C'est si simple d'envoyer un courrier en expliquant clairement le problème. Et ça évite toute complications à venir en plus d’être en accord avec la loi.

C'est à toi de peser le pour et le contre, Dark-Angel66, au moins ils t'auront prévenu. De plus, ces frais peuvent être à la charge du propriétaire.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'ai jamais vu le propriétaire, je suis toujours passé par l'agence, cela fait 6 mois que j'ai des volets qui ne se ferment pas et une baie vitrée qui a de l'air qui passe et qui ne se ferme pas correctement (et la perte de chaleur que cela provoque l'hiver, vive ma facture EDF après ça)

J'attends depuis 6 mois qu'il me change tout ça, j'ai vu plusieurs artisans venir chez moi pour prendre des mesures mais j'attends toujours etc... etc...

Enfin bref, vous voyez le genre ? Alors oui cela devrait être à sa charge mais il préfère jouer au mort.

De plus, le jour de l'état des lieux, j'ai bien expliqué que je comptais faire des trous pour faire tenir ma TV, les cadres etc... ils m'ont dit "Aucun problème !"

Et pour la fibre, j'ai un courrier expliquant clairement qu'ils m'autorisent à l'installer dans mon logement avec les frais que cela occasionnera (courrier que j'ai eu après m'être battu avec eux pendant des jours pour l'avoir à temps).

Voici le topo !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut