CPL et adresse MAC??

hesk77240

Expert
Salut à tous,

Je voulais savoir quelque chose quand deux boitiers CPL sont branchés entre un PC et une Box, quelle adresse MAC reçoit la box? celle du CPL ou celle de la carte reseau du PC branché en CPL ??

En fait j'utilise beaucoup de Wake on Lan et je voudrais passer aux CPL mais avant je pose quelques questions pour etre sur que sa va fonctionner.

Merci d'avance ;-)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Hello,

Les adresses MAC sont fixées "en dur" (enfin, pas exactement, mais pour simplifier on va dire ça) pour chaque interface d'un appareil réseau, et chaque adresse MAC est théoriquement unique dans le monde. Autrement dit, les adresses MAC de chaque interface de ta box sont fixées en usine. Idem pour les interfaces réseaux de ton PC. Du coup, je ne comprend pas trop le passage où tu demandes "quelle adresse MAC reçoit la box".

Les boîtiers CPL ont également leur propre adresse MAC, mais en pratique on s'en moque un peu : un ensemble de boîtiers CPL (avec le câble électrique) peuvent être vus comme l'équivalent d'un hub Ethernet "classique". Donc pour en revenir à la question de base : oui, le WoL fonctionne avec du CPL, de la même manière que ça fonctionne avec de l'Ethernet : le Magic Packet va être broadcasté et la trame Ethernet va traverser les boîtiers CPL comme une lettre à la poste.
 

hesk77240

Expert
Ok merci de ta réponse, quand je pose la question "quelle adresse mac va recevoir la box" en fait c'est parce que quand une carte réseau Ethernet d'un pc est connecté via un câble réseau à une box elle reconnaît l'adresse mac de la carte réseau, et ma question était va telle toujours reconnaitre l'adresse mac de cette carte réseau ou l'adresse mac du CPL étant donné que le CPL a lui aussi une adresse mac.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut