Résolu Config gamer 1000€

Sardoc

Nouveau membre
Salut a tous ! :)

Je me pose aujourd'hui la question des les différents chipset et j'aimerais bien savoir la différence entre le Chipset B85 et H97 ^^ ,

Sachant que j'ai déjà la carte graphique (J'ai ceder aux promos pendant les soldes :$ ) Windows ainsi que l’écran j'aimerais que le reste ne dépasse pas 750€

Donc je partirais sur :

I5 4460
MSI B85 - G43
8Go De Kingston
Une alim LDLC500W
1To de Western Digital
Et un petit lecteur de CD pour installer windows.
Un Zalman Z11 plus
Et le meilleur pour la fin une MSI GTX 970

Déjà je pense attendre la prochaine génération de procésseur intel, si il ne sont pas trop trop cher

Mais je me demandais, si je ne devais pas prendre un proc OC (I5-4690K) avec la carte mère qui suit afin de pouvoir prévoir un sli quand ma carte graphique aura du mal pouvoir faire durer mon proc plus longtemps grâce a l'OC

OU

Je prends un la config proposée afin de pouvoir tout (Processeur + carte mère + ram ) changer après et mettre un SLI, de la DDR4 et les nouveaux proc Intel . Ce qui me permetterait de tenir encore de nombreuses années..

Et j'aimerais aussi savoir si vous connaîtriez un clavier pas excessivement cher sobre et retro-éclairé ( en bleu de préférence, yes je suis chiant), et qui ne soit pas trop long non plus parce que je n'ai pas trop de place pour le clavier ^^

Voila voila, je suis encore dans le doute et c'est pourquoi je compte sur vos réponse ! ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Connaitre la différence est très simple :
H97 :
B85 :

Prendre un processeur K sans prendre un Z97 limite fortement l’intérêt. Passer à de la DDR4 fait exploser la facture, le rapport prix/performance chute rapidement.

Dans tous les cas ta démarche me semble peu judicieuse. Croire qu'il sera facile d'upgrader une machine dans 2 ou 3 ans est utopiques, les normes auront changer d'ici là ( USB, PCI Express, SATA, Socket etc.. ), ta GTX970 sera probablement introuvable. Ne jamais présumé de l'avenir, si ca se trouve dans 3 ans une carte mono CPU sera plus rapide que ton SLI de GTX970. La solution la plus rentable reste d'acheter un PC raisonnable et de le changer tous les 3 ans environ.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut