Forcer l'utilisation de la carte graphique dédiée sur un moniteur externe

Velith

Nouveau membre
Bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer la fréquence de rafraîchissement d'un écran ASUS VG Series à 120Hz (je suis bloqué à 60 Hz) et je pense que c'est dû à la carte intégrée HD4000 qui prend la main au démarrage de windows 8.

En effet, j'ai un écran portable (un clevo, ldlc bellone) possédant une carte nvidia 680M et je branche mon écran en DVI dual.

J'ai fait plusieurs recherches avant de poster et j'ai vérifié les points suivants :
- J'ai bien un câble DVI dual (c'est l'erreur la plus courante)
- J'ai bien sélectionné Nvidia performance dans le panel de configuration Nvidia, 3D settings, ...
- Je suis bien en 'haute performance' dans les options windows de la batterie.
- J'ai essayé de désactiver HD4000 mais l'affichage sur l'écran externe n'est même plus rendu
- J'ai essayé de regarder dans le BIOS mais sans succès, il n'y a rien qui concerne la carte graphique integrée

Quelqu'un a t'il réussi avec une configuration similaire à forcer l'utilisation de la carte graphique sur le moniteur externe afin de pouvoir utiliser une fréquence de rafraîchissement plus élevée ?

Edit 1 : J'ai testé en HDMI 1.4a et ça n'a pas résolut mon problème
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, quel est le modèle de ton processeur ? De quelles options disposes tu dans le panneau de configuration nvidia ? De mémoire il me semble que les graphiques intégrées gèrent tout type d'affichage sur les ordi portables as tu essayé de configurer le Intel dans ce cas ?
 

Velith

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

J'ai un intel i7, dans le panneau de configuration nvidia j'ai 3 options : Auto-Select / Nvidia performance processor / et un autre dont je n'ai plus le nom en tête mais qui doit correspondre à la carte intégré.

La HD4000 ne semble pas gérer le 120Hz sur du 1900*1200.

Je pense avoir trouver la solution mais je ne peux pas encore tester. Sur les laptops, le DVI ne passe pas directement par la carte graphique dédiée (sur les clevo en tout cas) mais par la carte intégrée même si par la suite c'est le GPU dédié qui fait les calculs. Résultat, impossible de forcer la carte dédiée sur le moniteur externe en DVI.

Bref, la solution est de passer par le Displayport ou le HDMI (avec un cable Hdmi 1.4a) qui n'ont pas les mêmes contraintes.

Je ferme le sujet dés que j'ai pu tester (commande Amazon :) ).

Source :
 

SalmonRagnar

Expert
Envoie tout de même ta réponse j'aimerais savoir si cela a fonctionné :)
 

Velith

Nouveau membre
ça ne marche pas, même problème qu'en DVI.... Quand je désactive HD4000, nvidia me dit qu'aucun moniteur n'est branché sur le GPU
 

SalmonRagnar

Expert
Normal, les ordinateurs portables comportant deux GPU sont paramétrés pour utiliser le graphique intégré plutôt que celui dédié. Peux tu me donner le nom de ton processeur ? I7 ça me parle mais je vais avoir besoin de plus de précisions.
 

Velith

Nouveau membre
Alors ma config :
i7-3630QM CPU (2.4Ghz)
NVIDIA GeForce GTX 680M

Pour plus d'info :
 

SalmonRagnar

Expert
Ton processeur graphique intégré ne gère pas le DVI à ce que je voie. Malheureusement je m'y connais assez mal en paramétrage d'ordinateur portable. Je vais tacher de plancher sur ton problème néanmoins :) en attendant essaye de voir si tu n'as pas d'autre moyen de lancer ton 1900x1200 en 120Hz (changement de sortie, paramétrage du processeur etc).
 

SalmonRagnar

Expert
Ton processeur graphique intégré ne gère pas le DVI à ce que je voie. Malheureusement je m'y connais assez mal en paramétrage d'ordinateur portable. Je vais tacher de plancher sur ton problème néanmoins :) en attendant essaye de voir si tu n'as pas d'autre moyen de lancer ton 1900x1200 en 120Hz (changement de sortie, paramétrage du processeur etc).
 

Velith

Nouveau membre
J'ai plus d'idée :(, je vais essayer de récupérer un cable displayport mais je doute que ça fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut