Aide achat boitier

DRAYZ18

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème de surchauffe qui provoque des bugs au niveau de ma carte son quand je suis en jeu, elle fait parfois des bruits de grésillement quand je bouge ma souris et seul un redémarrage résous le problème. J’ai bien fais un test sans la carte et aucun problèmes. Voici ma config :

Asus ROG Maximus VII Formula Z97
Intel i7 4790k 4.00 GHz
Asus GTX 970 4Go
Corsair H100i Hydro
Corsair veangance 8Go 2133MHz
Corsair RM1000W
Cooler Master Cosmos SE
SSD Samsung 850 pro + 2x HHD Western Digital 1To Black
BenQ XL2430T 144hz
Beyerdynamic MMX 300
Asus Xonar Essence STX

Je prévois donc de changer ma boite (ou les ventilo ?) pour résoudre le problème mais je ne sais pas le quel choisir en sachant qu’il doit être top pour le refroidissement de la config, je dispose de 400€ pour l’achat.
Merci d’avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pas normal que sa surchauffe avec ce boitier! Quelles sont les températures ?
Le Corsair H100i est placé ou ? son flux d'air est bien positionné en extraction ?
La carte son est placé sur quelle port pci-e ?
Le bios de la carte mère est à jour ?
 

DRAYZ18

Nouveau membre
Salut thor37230,

Voici mes températures après 5 minutes de jeu :

Le H100i est placé sur le haut du boitier avec les ventilateurs qui aspire l'air extérieur dans le boitier, voici une photo :


La carte son est placé sur le dernier port pci-e et voici les infos du bios :
 

steelheart

Grand Maître
bon j’inverserai le sens des ventilateur du watercooling pour les mettre en extraction
 

thor37230

Grand Maître
Toutafay, ça devrait être dans ce sens, on extrait l'air chaud du boitier pas en rajouter!

Bios à mettre à jour (2702) et j'essaierai la carte son sur un autre port pci-e, port pci-e X1 au dessus de la carte graphique ou 3éme port pcici-e X16
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas en WC :o
On prend l'air frais dehors pour ventiler le rad, les test sont unanimes.
 

thor37230

Grand Maître
Pour le processeur c'est bien en effet, mais pas pour le reste des composants (notamment la carte graphique) ça l'ait beaucoup moins, récupère tout l'air chaud (VRM à 89°C ici)
Et au vu des screenshot, le processeur n'est même pas overlcoké, donc intérêt d'un tel WC AIO.
 

DRAYZ18

Nouveau membre
Non le cpu n'est pas OC, je vais donc changer les ventilateurs de sens et je vais en racheter des meilleurs pour avoir un meilleur flux d'air. Je regarder les Noctua NF-F12 qui sont bien classé pour les températures :

 

steelheart

Grand Maître
t'est au courant que 3000 rpm ne passe pas franchement inaperçu ?
 

thor37230

Grand Maître
Préfère ça pour éventuellement les rajouter à ceux d'origine pour les mettre en push-pull.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut