Résolu problème mise en veille pc

chabalinou78

Expert
Bonjour a tous.

je viens d'acheter il y a maintenant 1 mois une gigabyte gtx 970. Seul petit bémol que je viens de decouvrir il y a maintenant 1 semaine c'est que en jeux ( plus précisement dead space 3 et call of duty advanced warfare) mon ecran se met en veille tout seul ... j'ai pu decouvrir par la suite que c'etait mon pc en entier qui planté car meme skype coupé en pleine conversation vocale. Donc ceci m'enleve le doute de la carte graphique HS puisque sur The witcher 3 a fond ce problème n'est jamais survenu. Il me reste la question de l'alimentation. C'est une alimentation un peu vieille qui date un peu : Seasonic 650 w. Pensez vous que je dois changé d'alimentation ?

PS : J'ai aussi changé de cable je suis passé d'un cable vga a un cable HDMI pensant que le soucis venait de mo vieux cable VGA.

Ma config: fx 6350 oc 4.7 ghz
asus M5a97 R2.0
8 gb de ram Gskill
gigabyte gtx 970 4gb
3 disques durs seagate 1to
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

A moins d'un défaut sur celle-ci, alim plus que suffisante et de qualité.

Quel windows ? à jour ?
Tous les pilotes bien à jour ?
Bios de la carte mère à jour ?
Avant la GTX 970 tu avais quoi comme carte graphique ? Pilotes de l'ancienne carte désinstallés avant de mettre la GTX 970 ?
En baissant l'overlcoking (ou en remettant tout par défaut) ça le fait aussi ?
 

chabalinou78

Expert
j'ai windows 7 ultimate 64 bits. Tout les pilotes sont a jour sauf ceux du BIOS je ne sais pas comment les trouver ...
Avant j'avais une msi gtx 760 4gb j'ai bien evidement changé les driver une fois ma 970 dans le pc.
je n'est pas essayé de baisser l'overclocking tu as peut etre raison sur ce point la.
comment fait on pour mettre le BIOS a jour ?

Merci pour ta reponse :)
 

chabalinou78

Expert
Bonsoir.
J'ai essayé de faire la mise à jour de mon bios seul petit bémol c'est qu'il me dit après pas mal de tutoriels regarder sur internet que le fichier est incompatible. Pourtant c'est le bon fichier de ma carte mère sur le site officiel d'asus. Je suis allé dans le bios flash ez et rien y fait. Fichier incompatible. C'est un fichier .CAP
vous pouvez m'éclairer svp ☺
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut