Résolu Grésillement venant du boitier PC

Infinity_

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Tout d'abord, avant de vous expliquer mon problème, voici ma config :
- Windows 7 Familiale 64bits
- Intel Core i5 4460 @ 3.20 GHz
- ASUS H97-PLUS
- 8 Go de RAM
- NVIDIA GeForce GT 440
- SSD Samsung 850 EVO 120GB (installé il y a 2 semaines)
- Disque dur WDC WD10EARS-00Y5B1 1TB
- Alimentation : HKC USP-5550 550W


Maintenant voici mon problème :
Hier soir, tranquillement, je jouais avec un ami sur Warframe en discutant sur Teamspeak, après avoir joué, j’entends qu'un grésillement vient de mon PC, je m'approche et je commence à m’inquiéter, j'éteins mon ordi et le rallume, et là, plus internet, ma carte réseau fait des siennes, j'éteins mon pc pour la soirée, le lendemain (donc ce matin), j'allume le pc, même situation, désinstaller, réinstaller la carte réseau, faire "résoudre les problèmes" et ça marche, bon ... maintenant ce grésillement, il semblait avoir disparu mais après quelques heures, il réapparait, j'éteins le pc, et le rallume, plus de bruit, il semble venir après une bonne utilisation. A l'oreille je pense que ça vient de l'alimentation, je vérifie les voltages sur le BIOS, tout est en ordre. Je ne sais vraiment pas d'où ça vient ni si c'est dangereux, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai infiniment reconnaissant.
D'avance, merci !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Alim pourrie et 550W mensonger (288W sur le 12V), à changer pour une 400W de qualité.
 

Infinity_

Nouveau membre
Changer d'alim, je le ferai certainement quand je changerai ma carte graphique mais là, avec celle-ci quelqu'un a-t-il une solution ?
 

roader

Grand Maître
Pendant le grésillement, as-tu regardé dans le boitier d'où vient exactement le grésillement ?

Dans quel endroit précis du boitier tu entends le grésillement ?

Si comme le dit thor ça vient de l'alimentation, tu peux éventuellement essayer avec une
autre alimentation, si bien sûr tu as la possibilité d'en avoir une.
 

Infinity_

Nouveau membre
Cela vient soit de la Carte Graphique soit de l'alimentation, à l'oreille.
Je n'ai pas d'autre alimentation à disposition :/
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu sais si ce grésillement vient de la carte graphique ou bien du bloc d'alimentation ?

Il ne faudrait pas que tu changes la mauvaise pièce. :( :ouch:
 

Infinity_

Nouveau membre
Je n'en sais pas plus, le bruit maintenant ne se fait que lors d'une vibration (boitier accroché à mon meuble sur le côté), comme quand j'appuye sur la table mais je ne l'ai plus entendu le faire seul depuis 1 semaine :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut