Résolu besoin d'aide pour une petite config d'environs 700€ merci :)

fanafi

Nouveau membre
Bonjours à tous et à toutes, j'aurais besoin d'aide pour une config que j'ai faite comme un grand =) Bref, je voudrais savoir si vous pourriez m’informer si elle est bien ou pas ( vos avis et aussi si tous est compatibles normalement tout est bon mais ont ne sais jamais )
config : (top achat)
carte mère : ASUS M5A97 R2.0
carte graphique : MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G, 4 Go
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
ventilateur pour processeur : Be Quiet ! Pure Rock ( et pâte thermique Cooler Master High Performance)
alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W
carte réseau : TP-Link TL-WN851ND
disque dur interne : Toshiba DT01ACA050, 500 Go
boitier : Zalman Z3 Plus, Blanc
TOTAL (avec les réductions sur certains produits : 719.35 €

MERCI ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ok mais alim à changer pour de la meilleur qualité.
ou
 

fanafi

Nouveau membre
ok merci de la réponce =) mais pour toi ca va comme config ou pas ( et toi sava mal grès ça ? )

 

thor37230

Grand Maître
Et pour la GTX 960, pas la peine de prendre 4Go, 2Go seront suffisant.
Sinon, config OK .
 

fanafi

Nouveau membre
d'accord mais pour des jeux plus gourmands 2go me semble un peut juste =) mais moi c'est plus pour le processeur que je "m’inquiète" je n'est jamais pris de AMD et je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau jeux =) mais merci de ta réponse en tout cas :) .
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour jouer en quelle résolution/combien d'écrans ?

C'est sûr que un i5 serait mieux :

 

fanafi

Nouveau membre
Désoler de ne pas arrivé à répondre tout de suite ^^ mais c'est pour jouer avec 1 écran et en résolution 1366 x 768 ( je prend les même que mon portable ^^ )
merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Raison de plus, pour cette faible résolution (c'est quoi cette écran?) nul besoin de 4Go de vRAM.
 

SalmonRagnar

Expert
Les jeux peuvent avoir besoin de cette Vram mais avec une résolution aussi diminuée (je me base sur du 1080p) tu dois pouvoir largement jouer à ce que tu veux avec 2Go (perso 2Go même me suffisent pour du 1080p) en espérant pouvoir t'aider o/
 

fanafi

Nouveau membre
quand j'aurais ma config (dans 1-2 semaine ) je vous donnerais tout les détaille de ma cponfig (parceque je change souvant des petites choses) et je vous donnerais quelques information sur sa puissance (ex. theforest minecraft shader gta V [sans pensé qu'il puisse tenir :p] ....)
 

fanafi

Nouveau membre
dernier petite question pour la RAM, mieux vaut du 1600 MHZ ou 1866 ? (y a t-il vraiment une différence ?)
 

SalmonRagnar

Expert
Il y a une différence dans le cas ou tu utilises de la VRAM et non de la mémoire dédiée. Un petit coup de boost de RAM n'est jamais de trop mais si ne veut pas faire de dépense excessive prend de la 1600MHz, cela suffit.
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
4Go vram et 8Go de RAM mais tu n'auras vraiment pas l'utilité d'autant de vram sauf si tu décides de jouer à une résolution plus élevée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et dans ce cas c'est le GPU qui sera limité.
Bref, nVidia a mis 2 Go par défaut avec son 960, c'est que c'est suffisant ;)

C'est comme si je mettais 16 Go de RAM avec un pentium 4...
 

fanafi

Nouveau membre
Donc, par acquis de conscience je reste avec mes 4 go VRAM si jamais je voulais dans un future proche mettre une plus haute définition non ? :) et pourquoi pas par la suite passer à 16 go ram :) [j’espère avoir plus ou moins compris ;p]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut