Résolu Achat de deux ventilateurs

Dondiegot

Habitué
Bonjour j'aimerai acheter deux ventilateurs 80 X 80 mm mais je ne m'y connais pas du tout il me faudrait des ventilateurs silencieux :)
Merci de votre réponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai deux SHADOW WINGS 80mm Low-Speed dans mon GD09 (réglé en 7v via l'adaptateur molex fourni) complètement inaudibles.
J'avais longtemps cherché avant de les acheter donc c'est sans doute le meilleur compromis.
Tous les autres 80mm chez beQuiet montent jusqu'à 2000 tour/min, c'était bien trop pour moi.

Ils ont peut être un modèle équivalent chez Noctua mais surement un peu plus cher aussi. Les autres marques de fan sont, a mon sens... décevantes (j'en ai testé plus de 10).

Les fixations des shadow et silent wings sont bizarres du coup si c'est pour monter sur un ventirad (le truc pour refroidir le proco) ou autre watercooling faut éviter. Pareil ces fixations sont un peu merdiques si tu as des filtres anti-poussière magnétiques mais bon comme tu n'as pas renseigné plus d'info.

Bonne journée :)
 

Dondiegot

Habitué
D'accord merci basturbe et job j'en ai besoin car mon pc chauffe et fait beaucoup de bruit :)
 

thor37230

Grand Maître
Evites les 80 mm sur tu cherches du silence!
Ton boitier c'est quoi ? pas d'emplacement 120 ou 140 mm ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


donc pour ventiler un boitier, pas un processeur.

SilentWings oui :o
 

Dondiegot

Habitué
Oui désolé je n'avais pas préciser et est ce que il y a l'utilité d'en acheter deux ou un seul suffirait ?
 

Dondiegot

Habitué


Je n'ai pas d'emplacement 120 mm et mon boitier et celui la Thermaltake Xaser III V1000 taille grande :)
 

Dondiegot

Habitué


Du coup les silentwings sont ceux qu'il me faut si j'ai bien compris ?
 

Dondiegot

Habitué
Juste qu'elle est la différence entre les silentWings 2 et les SilentsWings 2 PWN ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff