Résolu Achat de deux ventilateurs

Dondiegot

Habitué
Bonjour j'aimerai acheter deux ventilateurs 80 X 80 mm mais je ne m'y connais pas du tout il me faudrait des ventilateurs silencieux :)
Merci de votre réponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai deux SHADOW WINGS 80mm Low-Speed dans mon GD09 (réglé en 7v via l'adaptateur molex fourni) complètement inaudibles.
J'avais longtemps cherché avant de les acheter donc c'est sans doute le meilleur compromis.
Tous les autres 80mm chez beQuiet montent jusqu'à 2000 tour/min, c'était bien trop pour moi.

Ils ont peut être un modèle équivalent chez Noctua mais surement un peu plus cher aussi. Les autres marques de fan sont, a mon sens... décevantes (j'en ai testé plus de 10).

Les fixations des shadow et silent wings sont bizarres du coup si c'est pour monter sur un ventirad (le truc pour refroidir le proco) ou autre watercooling faut éviter. Pareil ces fixations sont un peu merdiques si tu as des filtres anti-poussière magnétiques mais bon comme tu n'as pas renseigné plus d'info.

Bonne journée :)
 

Dondiegot

Habitué
D'accord merci basturbe et job j'en ai besoin car mon pc chauffe et fait beaucoup de bruit :)
 

thor37230

Grand Maître
Evites les 80 mm sur tu cherches du silence!
Ton boitier c'est quoi ? pas d'emplacement 120 ou 140 mm ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


donc pour ventiler un boitier, pas un processeur.

SilentWings oui :o
 

Dondiegot

Habitué
Oui désolé je n'avais pas préciser et est ce que il y a l'utilité d'en acheter deux ou un seul suffirait ?
 

Dondiegot

Habitué


Je n'ai pas d'emplacement 120 mm et mon boitier et celui la Thermaltake Xaser III V1000 taille grande :)
 

Dondiegot

Habitué


Du coup les silentwings sont ceux qu'il me faut si j'ai bien compris ?
 

Dondiegot

Habitué
Juste qu'elle est la différence entre les silentWings 2 et les SilentsWings 2 PWN ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
PWM c'est les ventilo avec 4 pins et NON PWM c'est ceux avec seulement 3 pins sachant que tu peux brancher des 3 pins sur des ports 4 pins mais pas l'inverse. Dans les faits, les cartes mères pour particulier avec uniquement du 3 pins je suis même pas sûr que ça existe encore. Bref, 4 pins tout est géré par la carte mère (je te laisse chercher sur google si tu veux plus d'info sur comment ça marche) et 3 pins marchent à fond par défaut (donc s'ils sont annoncés à 2000tours/minute, ils marcheront à 2000tours/minute par défaut). Tu peux réguler des 3 pins via la carte mère ou un rhéobus comme ça :



ou encore grâce à des adaptateurs 5v ou 7v. Par exemple, mes silentwings 80mm sont pas branchés sur ma carte mère mais directement à l'alimentation de mon pc via un adaptateur molex 7v fourni avec par bequiet. Du coup ils sont toujours alimenté en 7v et la vitesse du ventilateur ne varie pas.

PWM ou non c'est une question de feeling ;)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Les trois pins sont aussi réglable par la CM en mode auto :o C'est à ça que sert le troisième fil, à renvoyer l'info de rotation à la carte mère.

Le 4 pins apporte juste le PWM, cad la capacité de tourner à plus faible régime qu'avec un ventilo trois pins : le ventilo reçoit alors du 12V pulsé au lieu d'une basse tension.

Le PWM est donc recommandé sur les gros radiateurs de processeur, avec des gros ventilo qui pourront alors tourner à faible régime sans cramer.
 

Dondiegot

Habitué
Désolé de vous dérangé encore mais je voudrais savoir si les ventilateurs conseillés sont bien pour mettre sur mon boitier d'ordinateur pour reduire le bruit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut