Résolu PROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pas

RainStorm

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config :


Asus R751J
Intel I5 @2,80Ghz 4 coeurs
8gb de ram
Carte Graphique Nvidia GEFORCE 740M
Windows 8.1 (#De la merde)


J'ai un problème avec ma carte graphique qui n'est pas détecter lorsque je fait un DX DIAG ,
(la carte graphique qui ne s'affiche pas est la 740M)

Seul la "carte graphique" Intel HD Graphics est détecter , j'ai télécharger un logiciel permettant de voir la température etc des composants de mon ordi et ma carte graphique n'y apparais pas .

J'ai accès au tableau de configuration de la carte Nvidia mais rien n'y fait , s'est tout simplement comme si j'avais pas de carte graphique alors qu'elle est bien présente dans mon ordi !

Même quand je suis en jeu la carte graphique ne prend pas le relais et c'est la Intel qui fait tout.

Pourtant je la vois afficher dans le gestionnaire des périphériques sans aucune erreur dessus.

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet je n'ai rien trouvé , j'espère que quelqu'un ici à une réponse !

Sinon pour faire plus simple j'ai teamviewer et un teamspeak.
 
G

Guest

Invité
Envoi ton teamspeak et telecharge et installe skype pour un partage d'ecran. ;)
 

BernardLaurent

Expert
Tu as activé le port PCIE en principal dans le Bios de ta Carte Mère ?
 
G

Guest

Invité
Elle est détectée par le gestionnaire de périphérique ce qui veux dire que le port est actif!!
 

BernardLaurent

Expert
Le Bios à pour bus de vérifier le bon fonctionnement des composants installés physiquement dans une configuration.
Ainsi il est possible d'installer plusieurs carte graphique et de demander au bios de ne pas les utiliser.
Tout comme une carte son additionnelle.
Windows nécessite les drivers afin de savoir faire fonctionner les différents périphériques.
Encore une fois, ce n'est pas parce que windows reconnait un composant qu'il l'utilise.
Il est bien possible d'avoir plusieurs GPU/carte son ou autre reconnu sous windows et utiliser les composants de la carte mère.
C'est pourquoi je te le demande de nouveau as tu spécifié dans le bios d'utiliser le port PCIE de ta carte mère comme Port Graphique Principal.
Ton laptop utilise l'IGP de ton processeur à savoir : Intel® HD Graphics 4600.
 
G

Guest

Invité
Tu as l'air d'oublie que c'est un pc portable je n'ai jamais vu ce genre de fonctionnalité sur un portable d'autant plus que généralement il n'y a qu'un seul port PCIE sur ce genre de machine. :no:
 

BernardLaurent

Expert
Si tu lis la dernière phrase de mon dernier post, il est écrit : Ton "Laptop"... Soit ordinateur portable en anglais.
Enfin bref, cette fonctionnalité existe sur certains bios de pc portable, pas tous, je n'en doute pas, mais c'est pour moi là première chose à vérifié, puisque Rainstorm à accès au panneau de configuration Nvidia, il y a donc un driver même si ce n'est pas le dernier en date.
Quand au fait qu'il n'existe qu'un seul port PCIE, tu as très certainement raison aussi, mais cela ne change rien au problème puisque l'IGP fait partie du CPU.
En espérant avoir des nouvelles... A+ Bonne journée.
 
G

Guest

Invité
C'est pas parce-que il y a un driver qu'il fonctionne correctement ,tellement de choses peuvent altéraient l'installation puis ensuite le bon fonctionnement des drivers.


PS:je connais le terme laptop ,j'ai tout simplement pas fait attention.Merci a toi pour la leçon d'anglais!!!
:/
 
G

Guest

Invité
C'est pas parce-que il y a un driver qu'il fonctionne correctement ,tellement de choses peuvent altéraient l'installation puis ensuite le bon fonctionnement des drivers.


PS:je connais le terme laptop ,j'ai tout simplement pas fait attention.Merci a toi pour la leçon d'anglais!!!
:/
 

BernardLaurent

Expert
It's a joke...
De toute façon pour le moment on en sait toujours pas plus...
Si ça se trouve c'est complètement autre chose...
Apres voir si c'est le driver, si la carte n'est pas désactivé dans windows, mais dans ce cas je ne sais pas si elle s'affiche dans le gestionnaire de périphérique, ou un problème d'alimentation.
Après tous les autres dysfonctionnements sur les Laptops, y en as tellement, et comme on dit chez nous ; 99% des problèmes sur les ordinateurs se situe en le PC et la Chaise...
Je te laisse gérer çà. ++
 

RainStorm

Nouveau membre
Salut , merci pour vos réponses ,

J'ai rencontrer quelques bug assez "bizarre" ,
GEFORCE expérience m'a demander de faire une MAJ pilote que j'ai effectuer mais après le redémarrage il m'a redemander la même MAJ comme si elle n'avais pas était effectué .

Parfois le pilote se désinstalle tout seul et je n'y comprend rien .
Tout à l'heure dans le gestionnaire des périphériques la cartes était sous un autre nom j'ai donc procédé à une MAJ et la carte graphique s'est réinstaller "correctement " entre " parce qu'elle n'est pas actif ;

voici un screen qu ivous montre ce dont je parle :
Vous devez être connecté pour voir les images.


On peut voir sur ce screen que la carte graphique est bien détécter dans le panneau de config NVIDIA mais dans GEFORCE EXPERIENCE il me dis que non .


Je ne sais plus quoi faire .

En tout cas je peut vous assurez qu'elle ne fonctionne pas correctement car sur un jeu ou j'ai 1400H avec ce PC donc pour vous prouver que ce que je dis n'est pas n'importe quoi .

Je tourne à 10 FPS et encore ça c'est rare la plupart du temps c'est 2 FPS , autrement dire que ce n'est pas jouable et que la CG ne fonctionne pas correctement du tout alors que pour le moment dans le gestionnaire des périphériques la CG ne présente aucun problème .

Le pilote installer sur la CG est le dernier .

En général au niveau des pilotes j'utilise DRIVER BOOSTER et tout mes pilotes sont à jour !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sur ce , je ne sais plus quoi faire -___-
 

BernardLaurent

Expert
Tu es sous Windows 10, pas 8.1 comme stipulé dans ton post principal...
Tu n'as donc pas le dernier driver (353.62), dispo ici :
Fait une installation complète (il y a une case à cocher : Effectuer une nouvelle installation)

Edit : Quand aux outils qui check tes drivers, oubli. On n'es jamais mieux servi que par soi meme.
 

RainStorm

Nouveau membre
En effet entre temps , j'ai changer pour Windows 10 ,

Et si j'ai bel et bien le dernier pilote d'installer , cependant j'ai refait les MISE A JOUR et comme par magie l'optimisateur de jeux sur GeForce expérience fonctionne donc il reconnais la CG , cependant elle ne fonctionne toujours pas très bien .

J'ai même l'impression qu'elle fonctionne par intermittence , enfin d'après ce que je vois sur les screens pour moi elle fonctionne par intermittence d'où mes pertes de FPS .

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



 

BernardLaurent

Expert
Re,
Encore une fois, télécharge la dernière version de GPU-Z qui est en version 0.8.5 et qui règle certains problèmes liés à Windows 10.
Dispo ici : http://www.techpowerup.com/downloads/2524/techpowerup-gpu-z-v0-8-5/
Parce que là, à moins que je ne me trompe, GPU-Z ne te sers à rien il ne fonctionne pas convenablement.
 

RainStorm

Nouveau membre
Nouvelle version , pour moi ça ne change pas grand chose .

Les blancs correspondent à mes pertes de FPS ;

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

RainStorm

Nouveau membre
Je pense avoir trouver la cause de mes chutes de FPS , mais je ne sais pas comment résoudre ce problème . . .

Vous devez être connecté pour voir les images.



Edit : ça n'a rien à voir
 

RainStorm

Nouveau membre
Après la MAJ de certains pilotes ma CG n'est plus reconnu , un triangle jaune apparaît sur le gestionnaire de périphériques , et le fameux code 43 apparais alors que pourtant j'installe les pilotes qui finalement refuse de s'installer puisque qu'a chaque redémarrage il me demande de le réinstaller !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut