Résolu conseil de config bureautique

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le lien pointe vers un cookie sur ton disque dur...
a voir pour l'alim oui
 

tkns

Nouveau membre
Carte mère : H87M-E33 | Socket 1150 - Chipset Intel H87 - DDR3 - 1x PCIE 16X - 2x SATA3 - 2x USB 3.0 - HDMI / VGA - mATX

Processeur : Intel® Pentium G3240 3.1GHz 3M Socket 1150 Haswell Refresh | Graphic HD 54W | BX80646G3240

Disque dure : SSD V300 | 120 Go | SATA III |2.5 pouces | MLC | contrôleur LSI SandForce

Ram: Value Select - 4 Go ( 1x4Go) | PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV4GX3M1A1333C9

et l'alimentation aucune idée...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Re,

en théorie haswell refresh est compatible avec les CM en Z87 uniquement après mise à jour du BIOS... j'espère que c'est le cas pour toi.
Sinon 100% sûr s'est H97
 

tkns

Nouveau membre
Re,

c'est risqué de faire la mise à jour pour un débutant? Car mon budget reste minime, 250e maxi.
 

tkns

Nouveau membre
La carte mère ASUS H81M-K est-elle compatible avec haswell refresh?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nul ne le sait :D
Avec mise à jour du BIOS oui.

Mais sur la majorité des cartes mères (sauf haut de gamme) il faut un processeur reconnu pour faire cette mise à jour.. tu vois le problème :ange:
 

tkns

Nouveau membre
D'accord merci, je vais aller voir un pro pour la mise à jour du BIOS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Que te sera facturé au moins 20€... autant prendre directement une carte mère en H97 non ?
 

tkns

Nouveau membre
Je vais essayer de faire à l'aide des tutos... de 40e à 90e je trouve il y a une grande marge, juste pour une histoire de mise à jour du BIOS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce que tu as l'air d'oublier c'est que le BIOS tu ne peux le mettre à jour qu' AVEC UN PROCESSEUR SUPPORTE... tu vois le cercle vicieux ? Toi tu mets le BIOS à jour justement pour supporter un processeur...

Si ton BIOS n'est pas à jour il faudra monter sur ta carte mère un processeur plus ancien, supporté, mettre le BIOS à jour puis mettre ton processeur...
 

tkns

Nouveau membre
J'ai trouvé dans un forum :

Ces processeurs ne sont globalement PAS COMPATIBLES AVEC LES CARTES H81,B85,H87 ou Z87 SANS MISE A JOUR DU BIOS. Seules les cartes très récentes, sorties après avril 2014 sont compatibles. Si vous achetez un processeur de la liste précédente avec une carte fabriquée avant cette date, vous avez toutes les chances que le PC ne démarre tout simplement pas.

Certaines cartes bénéficient d'un mode USB flashback, qui permet de flasher un nouveau BIOS sans processeur. Cependant, cela est réservé aux cartes les plus haut de gamme (généralement Z87 et quelques H87). En l'absence de ce mode il vous sera IMPOSSIBLE de mettre à jour le BIOS sans un processeur d'ancienne génération.
 

tkns

Nouveau membre
Tu pense que ma carte mère H87M-E33 possède le mode USB flashback [s:p/1iey]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, comme dit dans mon troisième message, cette fonctionnalité est sur les cartes mères haut de gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut