Résolu Aide configuration pc graphisme/gamer

wogno

Nouveau membre
Bonjour
J'ai commencé à preetablir une configuration pour un budget maximal de 2000€


Ne connaissant pas la compatibilité de tous les composants avec une carte mère à déterminer, je ne les ai pas renseignés. Il faut encore ajouter un processeur, un boîtier, une alimentation, et l'écran.
J'aurai apprécié avoir une configuration peu bruyante, dans la mesure du possible.

Merci par avance pour vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

T'emmerdes pas avec un SLI, je verrai plutôt ça :

+ écran :
 

wogno

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la réponse rapide :)
Pour le disque dur, le Hitachi est aussi durable que le Seagate ?
Pour la carte, c'était effectivement une de mes hésitations entre une 980ti et deux 970 en sli. La puissance étant comparable, je me suis dis que si l'une lâchait, j'en aurai toujours une.
Une seule carte est donc vraiment plus pratique ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le SLI est malheureusement souvent source d'ennuis entre les drivers pas toujours au point, les jeux mal adaptés etc ... Bien sûr il faut prendre en compte le rapport prix/performance, mais en général une carte mono-cpu est préférable.

Bye.
 
G

Guest

Invité
Je ne cesse de le répète sur ce forums depuis maintenant 3 Ans ,j'ai 20 ans d'informatique dans les pattes j'ai écumé les forums depuis autant de temps ,arrêtez avec ces aprioris sur le SLI il n' y a statistiquement pas plus de problèmes qu'avec une carte monogpu(j'ai eu 3 SLI différents sur une durée de 10 ans et j'ai eu 2 problèmes.A ce moment parlons des problèmes récurrents sur les cartes 9XX de nvidia et des retour énorme en SAV des carte 290X 280X de AMD.I l y a et vous(thor et Accro)le savez bien ,énormément de problèmes de fiabilité sur le matériel informatique moderne(et je pense même plus de problèmes qu'avant).Je veux bien admettre que quelques fois il faut attendre les nouveaux drivers spécifique au SLI mais cela reste rare car NVIDIA est de plus en plus réactif ! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà, c'est sur la sortie de jeux récents.
Frustrant de devoir attendre un mois ou plus pour pouvoir pousser les réglages.

Après si tu dis que c'est de moins en moins fréquent, l'expérience prévaut aux ragots
 
G

Guest

Invité
Qui de nos jours achète les jeux day one et donc au prix fort a par les geek comme moi? ;)

PS: sincèrement je ne dit pas que les problèmes n'existent pas cela serais hypocrite de ma parts mais il son grandement exagérés!! :no:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je respecte ton point de vue mais statistiquement il y a forcément plus de problèmes puisqu'en plus des problèmes spécifiques à une carte mono cpu, tu ajoutes les problèmes spécifiques au SLI. D'ailleurs, les forums sont riches en sujet sur le SLI mais peu importe. Après c'est aussi une philosophie, je ne vois pas l'interêt de se faire ch** avec un SLI de cartes bas/moyen de gamme. Pour moi ( et donc encore c'est tout personnel ), le SLI est pour faire du high-end - même si je reconnais que 2 970, on est déjà sur du high-end.

 

wogno

Nouveau membre
Je pense rester sur la proposition de thor37230, qui me semble correspondre à ce que je cherche.
Je vais encore réfléchir pour mono ou sli, en poursuivant mes recherches sur les forums, les divers comparatifs disponibles, etc...
Je vous tiens au courant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut