Kasbrik
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai reçu un nouveau PC il y'a 2 semaines et j'aimerais pouvoir en profiter pour jouer à des jeux vidéos. L'endroit où je joue se situe malheureusement assez loin de la live-box donc on peu oublier le WiFi.
Je suis donc connecté depuis toujours grâce à un câble ethernet qui passe dans les murs et rejoint ma chambre via un switch.
Voici un schéma de la situation:
[livebox]-----câble ethernet dans le mur-------[switch]--------câble ethernet dans le mur--------[ma chambre]
La connexion marche parfaitement sur mon ancien PC depuis lequel je vous écrit.
Or, sur le nouveau PC, la connexion ethernet m'indique "Réseaux non identifié, limité".
J'ai appeler l'assistance orange qui m'a confirmer que ma box fonctionne parfaitement. J'ai contacter un informaticien qui n'a rien pu faire à distance via teamviewer.
Puis j'ai remarquer que si je me connecte avec un câble ethernet directement du switch, ça fonctionne.
Conclusion: en terme d'installation physique, le problème ne peut venir que du câble ethernet qui va du switch à ma chambre et ce câble est dans un mur (celui souligné et en italique sur le schéma).
Est-il possible que ce câble soit compatible avec un PC et pas avec un autre?
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Cordialement,
J'ai reçu un nouveau PC il y'a 2 semaines et j'aimerais pouvoir en profiter pour jouer à des jeux vidéos. L'endroit où je joue se situe malheureusement assez loin de la live-box donc on peu oublier le WiFi.
Je suis donc connecté depuis toujours grâce à un câble ethernet qui passe dans les murs et rejoint ma chambre via un switch.
Voici un schéma de la situation:
[livebox]-----câble ethernet dans le mur-------[switch]--------câble ethernet dans le mur--------[ma chambre]
La connexion marche parfaitement sur mon ancien PC depuis lequel je vous écrit.
Or, sur le nouveau PC, la connexion ethernet m'indique "Réseaux non identifié, limité".
J'ai appeler l'assistance orange qui m'a confirmer que ma box fonctionne parfaitement. J'ai contacter un informaticien qui n'a rien pu faire à distance via teamviewer.
Puis j'ai remarquer que si je me connecte avec un câble ethernet directement du switch, ça fonctionne.
Conclusion: en terme d'installation physique, le problème ne peut venir que du câble ethernet qui va du switch à ma chambre et ce câble est dans un mur (celui souligné et en italique sur le schéma).
Est-il possible que ce câble soit compatible avec un PC et pas avec un autre?
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Cordialement,