Problème Connexion Ethernet

Kasbrik

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu un nouveau PC il y'a 2 semaines et j'aimerais pouvoir en profiter pour jouer à des jeux vidéos. L'endroit où je joue se situe malheureusement assez loin de la live-box donc on peu oublier le WiFi.
Je suis donc connecté depuis toujours grâce à un câble ethernet qui passe dans les murs et rejoint ma chambre via un switch.
Voici un schéma de la situation:

[livebox]-----câble ethernet dans le mur-------[switch]--------câble ethernet dans le mur--------[ma chambre]

La connexion marche parfaitement sur mon ancien PC depuis lequel je vous écrit.
Or, sur le nouveau PC, la connexion ethernet m'indique "Réseaux non identifié, limité".
J'ai appeler l'assistance orange qui m'a confirmer que ma box fonctionne parfaitement. J'ai contacter un informaticien qui n'a rien pu faire à distance via teamviewer.
Puis j'ai remarquer que si je me connecte avec un câble ethernet directement du switch, ça fonctionne.
Conclusion: en terme d'installation physique, le problème ne peut venir que du câble ethernet qui va du switch à ma chambre et ce câble est dans un mur (celui souligné et en italique sur le schéma).
Est-il possible que ce câble soit compatible avec un PC et pas avec un autre?
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Cordialement,
 
G

Guest

Invité
Les câbles ethernets sont tous les même ou plus exactement ils utilisent la même norme.Par contre peut être que le câble a subit une dégradation dans ton mur l’idéale serais de faire passe un autre câble par le même conduit pour voir si le problème viens bien de la.Sinon il existe une autre solution comme le CPL que tu branche directement de ta box a une prise électrique puis d'un boitier CPL branche a une prise près de ton pc que tu branche sur ton ordi.Ou aussi un répétiteur wifi couple a une carte wifi plus performante .As tu vérifié que tu avais bien installe les drivers adéquates pour ton port réseau?Tiens moi au courant de tes avancées. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cette affirmation est fausse, il existe des catégorie dans les cables Ethernet (ex: ) à celà on peut ajouter le fait que le câble peut être droit ou croisé. Idéalement il faudrait tester le câble, le problème est qu'un testeur n'est pas donné, la meilleure solution reste de le remplacer ou de passer au CPL comme suggéré par jbjar.

Bye.
 
G

Guest

Invité
Désolé cela n'est pas dans mes habitudes (de sortir des âneries) j'aurais du consulte internet avant mais j’étais persuade de cet affirmation .Merci de ton expertise.Il faut dire que les câbles ne sont pas mon domaine mais c'est une bonne leçon de vie!Enfin je n'est pas d'excuse.Amicalement!!
:/
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si le signal passe pour un PC, il passera pour n'importe quel autre PC et équipement.
éventuellement si le signal lent passe et est accepté par un vieux PC il ne le sera peut-être pas pour un très récent.

le problème vient soit du switch, soit du PC.
- le switch et le PC ont ils le même mode de duplex et vitesse pour cette connexion ?
- le PC qui indique "Réseaux non identifié, limité" doit avoir un filtre ou une configuration réseau étrange.

L'ancien PC est il en adressage IP statique ou DHCP ? et le DHCP, est il vraiment dynamique, ou statique ?
- essaie avec un système Live, de type Linux et tu verras
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut